:

Comment puis-je régler mon divorce rapidement ?

Aimé Vincent
Aimé Vincent
2025-10-02 21:36:08
Nombre de réponses : 23
0
Le divorce par consentement mutuel est le plus rapide et le moins coûteux, il s’agit d’une procédure simple qui permet de divorcer rapidement en moyenne 3 mois et à moindre coût entre 500 et 2.000 euros de frais de procédure. Pour cela il faut être d’accord sur le principe du divorce et sur ses effets, cet accord doit être formalisé dans une convention rédigée par un avocat puis soumise au juge pour être homologuée. La convention de divorce doit tout régler : biens immobiliers, enfants, pension alimentaire, prestation compensatoire, etc… Lors de cette procédure, un seul avocat et un seul passage devant le juge seront nécessaires. Il est cependant possible pour les deux époux de prendre le même avocat afin d’économiser temps et argent, mais d’un commun accord, car la présence de l’avocat est obligatoire dans tous les divorces, même pour un divorce à l’amiable.
Thierry Leveque
Thierry Leveque
2025-10-02 21:13:48
Nombre de réponses : 28
0
En choisissant l’option «EXPRESS» votre convention de divorce signée dans un délai de 30 jours ouvrés à validation d’un dossier complet. En choisissant l’option «PREMIUM» bénéficiez en plus de vos avocats d’un accompagnement administratif renforcé 5j/7 tout au long de votre procédure. WeDivorce vous accompagne tout au long de la procédure, et même après. Vous déterminez la formule la plus adaptée à votre situation Vos avocats proposent plusieurs niveaux d’accompagnement. Nous vous accompagonsons dans le suivi de votre dossier Vous recevez votre convention de divorce rédigée par vos avocats Vous pouvez la faire modifier selon vos choix. Vous signez ensemble avec vos avocats la convention de divorce Selon votre choix dans 12 villes en France. Vous recevez l’attestation du notaire, le divorce est officialisé Le notaire enregistre votre divorce au rang des minutes.
Antoinette Lemonnier
Antoinette Lemonnier
2025-10-02 18:31:38
Nombre de réponses : 17
0
Pour divorcer rapidement en France, le divorce par consentement mutuel par acte d’avocats est le plus rapide, se déroulant en 6 étapes. La procédure de divorce par consentement mutuel se fait par acte d’avocats, sans homologation par le juge aux affaires familiales. La convention de divorce est co-rédigée par les deux avocats et signée à quatre une fois tous les éléments réunis. La procédure se décompose en 6 étapes : rédaction de la convention, envoi par lettre recommandée avec délai de réflexion, signature à quatre, dépôt chez le notaire, enregistrement par le notaire et transcription sur les actes d'état civil. Le divorce par consentement mutuel est le plus rapide, mais il n'est pas possible en cas de mesure de protection d'un époux, demande d'audition d'enfant, élément d'extranéité ou désaccord sur les conséquences du divorce. Pour les divorces contentieux, la hiérarchie de rapidité est : divorce accepté, divorce pour altération définitive du lien conjugal, puis divorce pour faute. Le divorce accepté est le plus rapide des divorces contentieux. En cas de désaccord, il conviendra d’envisager les différents types de divorce contentieux, en priorité le divorce accepté. Le divorce par consentement mutuel par acte d’avocats est le divorce le plus rapide en France à condition que la situation familiale le permette.