:

Comment puis-je demander ma désolidarisation d'un compte commun ?

Emmanuel Guichard
Emmanuel Guichard
2025-07-24 08:48:58
Nombre de réponses : 13
0
Pour demander une désolidarisation d'un compte commun, vous devez procéder à l'envoi d'une lettre spécifiant les détails du compte et des cotitulaires. À [lieu] , le [date] Objet : Désolidarisation du compte joint Nous vous prions de bien vouloir procéder à la désolidarisation du compte joint n° [votre numéro de compte joint] ouvert aux noms de [nom et prénoms des cotitulaires] . Ce compte fonctionnera uniquement sous la signature cumulative de tous les cotitulaires cités à compter de la réception de cette lettre. Nous avons noté que les autorisations permanentes de prélèvement et les ordres de virement permanents qui ont été donnés par l'un d'entre nous antérieurement à cette lettre deviennent caducs par cette désolidarisation.
Christelle Brunel
Christelle Brunel
2025-07-20 02:55:15
Nombre de réponses : 16
0
Pour faire une demande de désolidarisation, il convient de nous adresser un courrier daté et signé de votre part, accompagné de la copie de votre CNI recto-verso en cours de validité, formalisant votre demande. Cette demande peut nous être adressée par voie postale ou scannée via la rubrique d'envoi de documents. Compte tenu de cette gestion et dans la mesure du possible, nous vous conseillons d'ouvrir un Compte Bancaire BoursoBank individuel depuis votre Espace Client et de demander la clôture de votre compte joint depuis votre Espace Client.
Zoé Dupuy
Zoé Dupuy
2025-07-09 18:08:56
Nombre de réponses : 13
0
Si vous souhaitez sortir du compte-joint d’un commun accord entre vous, vous désolidarisez le compte-joint. Chaque co-titulaire du compte met fin au fonctionnement du compte-joint auprès de la banque. Les cotitutlaires d’un compte-joint peuvent aussi, d’un commun accord, demander la clôture du compte-joint. En cas de désaccord, chaque co-titulaire peut dénoncer le compte-joint. Il est préférable d’adresser sa lettre de dénonciation du compte en recommandé avec accusé de réception à la banque. Et il est également conseillé d’adresser un courrier aux autres cotitulaires les informant de la dénonciation. En cas de dénonciation du compte-joint, il est nécessaire de disposer d’un compte bancaire individuel, pour avoir des moyens de paiement à son nom, percevoir ses revenus, régler ses dépenses et factures… N’oubliez pas de transmettre à votre employeur, l’Assurance maladie, EDF, impôts… les coordonnées de votre nouveau compte bancaire.
Denise Lucas
Denise Lucas
2025-07-09 18:02:24
Nombre de réponses : 12
0
Pour procéder à la désolidarisation de votre compte joint, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller ou envoyer un courrier à votre centre financier/CREC afin de faire la demande de transformation de votre compte joint en compte individuel. Si vous envoyez par courrier une demande de désolidarisation de compte joint auprès de votre centre financier, devra figurer dans ce dernier : Une demande explicite de transformation de compte joint en compte individuel avec l’identité du cotitulaire conservant ce compte. Les nouvelles coordonnées bancaires du titulaire sortant. La répartition des fonds sur les comptes communs. La signature des deux cotitulaires. En bureau de poste, les 2 cotitulaires doivent impérativement être présents pour signer la demande.