:

Quelle est la règle 10 10 10 pour le divorce ?

Yves Lefebvre
Yves Lefebvre
2025-09-04 17:49:57
Nombre de réponses : 23
0
La règle 10 10 10, également appelée la loi du 10/10/10, est une technique qui consiste à analyser une situation en réfléchissant à la façon dont elle affectera la personne dans 10 minutes, dans 10 mois et dans 10 ans. Cette technique permet de dépassionner les émotions et de prendre du recul face aux obstacles. Le premier 10 fait référence à « maintenant », c’est-à-dire dans une minute, une heure ou une semaine. Le deuxième 10 représente un avenir plus lointain mais toujours prévisible, où la réaction initiale à la décision est passée, mais où ses conséquences continuent à se dérouler d’une manière que l’on peut raisonnablement prédire. Le troisième 10 représente un temps dans un futur si éloigné que les conséquences de la décision deviennent tout à fait vagues. En abordant les choix et les événements sous ce prisme, ils deviennent soudain beaucoup moins alarmants. Il suffit de repenser à ses expériences passées pour se rendre compte rapidement du nombre d’épreuves que l’on a surmontées alors qu’elles nous semblaient inéluctables sur le moment. La méthode 10-10-10 a également le mérite de couper le flux de pensées qui nous embrume et qui gaspille notre énergie aussi bien que notre santé mentale. On cesse de s’imaginer toujours le pire scénario possible, et on développe une nouvelle façon de penser, plus posée, plus réaliste et plus réflexive. On prend du recul, on évalue les différents scénarios et on devient objectif vis-à-vis de soi-même et pas uniquement aveuglé par notre négativisme. On adopte une position analytique et non plus émotionnelle le temps d’un instant. Cette méthode permet de relativiser les choses, de trouver l’apaisement et de développer une nouvelle façon de penser plus constructive.
Alexandria Ferreira
Alexandria Ferreira
2025-09-04 16:57:01
Nombre de réponses : 11
0
La règle du 10/10/10 est une méthode conçue pour nous aider à dépassionner nos émotions et à mieux évaluer les situations stressantes. Elle se base sur trois questions simples, chacune orientée vers un horizon temporel différent : comment cette situation m’affectera-t-elle dans 10 minutes, dans 10 mois, et dans 10 ans ? 10 minutes : cette première période fait référence à l’impact immédiat, dans l’instant présent ou dans les heures qui suivent. 10 mois : ici, on regarde l’avenir à moyen terme. 10 ans : enfin, ce dernier stade nous pousse à réfléchir à l’impact d’une situation dans un futur lointain.
René Roussel
René Roussel
2025-09-04 16:47:58
Nombre de réponses : 20
0
La loi du 10/10/10 en bref L’objectif qui se sache derrière la méthode 10/10/10 est d’engager une réflexion sur l’impact que peut avoir chaque décision dans la vie de la personne qui s’apprête à la prendre. La question qu’il faut alors se poser est la suivante : « En quoi cette décision va m’affecter dans 10 minutes, dans 10 mois et dans 10 ans » ? Evidemment, personne n’a la capacité à voir l’avenir, mais cette méthode permet de relativiser en se posant les questions qui vont pouvoir éclairer l’esprit vers une vérité avec laquelle on se sent en harmonie. Qu’il soit question de quitter son job, de prendre un nouveau départ dans un pays étranger, d’engager une rupture amoureuse ou de changer de voie… Il y a des questions plus complexes que d’autres qui exigent une réflexion intense avant de pouvoir se lancer, ou pas.
Arthur Lopes
Arthur Lopes
2025-09-04 15:53:54
Nombre de réponses : 20
0
La règle des 10/10/10, développée par Suzy Welch, autrice américaine, a pour objectif de se demander quelles seront les répercussions d’une décision prise à un instant T dans 10 minutes / 10 mois / 10 ans. Un formidable moyen d’analyser la gravité et l’importance de la situation, en prenant du recul sur le problème rencontré. En effet, si l’on s’aperçoit en y réfléchissant que la situation n’aura qu’un impact momentané, c’est qu’elle n’est pas si importante que l’on veut bien le croire. En revanche, si elle est plus durable, c’est qu’il est crucial de prendre en compte cette information en compte, car elle aura un poids conséquent dans notre existence, même si elle n’est pas forcément grave. Les bienfaits de la méthode 10/10/10 Grâce à la Méthode 10/10/10, Suzy Welch l’assure, il est possible de mieux gérer ses émotions, au point de savoir donner la place qu’elles doivent avoir. L’idée de cette méthode est notamment applicable en cas de divorce. Cette règle est crucial pour relativiser.