:

Qui doit payer le trajet en cas de séparation ?

Gérard Gaudin
Gérard Gaudin
2025-06-04 16:55:29
Nombre de réponses: 8
Le principe est que le parent chez qui l’enfant ne réside pas habituellement doit prendre en charge les trajets. Il doit donc venir chercher l’enfant et le ramener au domicile de l’autre parent. Les frais relatifs à ces trajets sont également à son entière charge. Cependant, de nombreuses circonstances peuvent amener le juge à décider que la charge et le coût des transports seront supportés par moitié entre les parents ou supportés seul par le parent avec qui l’enfant réside. Si l’enfant doit prendre l’aéroport, il peut être prévu que l’un des parents prendra en charge le coût des transports mais que l’autre parent devra aller chercher l’enfant à l’aéroport.
Gabrielle Guillet
Gabrielle Guillet
2025-05-31 16:18:40
Nombre de réponses: 11
Le juge peut également revoir les charges financières entre vous et l'autre parent, c'est-à-dire : Répartir les frais de déplacement Ajuster la pension alimentaire.
Étienne Delaunay
Étienne Delaunay
2025-05-19 03:57:17
Nombre de réponses: 7
Il est important que les parents séparés, même en cas de garde alternée et en l’absence de pension alimentaire, s’organisent pour le partage de ces différents frais. Les juges classifient habituellement 3 types de frais relatifs à l’enfant : les frais scolaires, extra-scolaires et les dépenses exceptionnelles. Les frais scolaires les frais d’inscriptions, les frais relatifs à l’achat des fournitures, les frais d’acquisition de matériels spécifiques liés à la formation, les frais d’activités dans l’enceinte scolaire, les frais relatifs aux séjours organisés par les établissements scolaires, les frais occasionnés par la poursuite d’études supérieures ou universitaires, les frais de transport ou de logement. Les frais extra-scolaires Les dépenses exceptionnelles les frais d’apprentissage de la conduite automobile, l’acquisition d’un véhicule, les frais de santé non pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle. Il est donc important de prévoir spécifiquement la façon dont ces frais exceptionnels seront supportés par les parents. Ce peut être un partage par moitié, au prorata des revenus ou à la charge d’un seul des parents. De même, il est utile de préciser dans les actes ou la décision que pour certains frais, l’accord des deux parents sera requis. A défaut, des difficultés peuvent naître entre les parents lorsqu’ils seront exposés à supporter une dépense exceptionnelle.
Éléonore Carpentier
Éléonore Carpentier
2025-05-15 04:09:57
Nombre de réponses: 5
Les parents partageront par moitié les frais de trajet des enfants, à l'occasion de l'exercice par le père de son droit d'accueil. Auparavant je devais prendre en charge les frais de trajet des enfants, dorénavant ils doivent être partagés par moitié. L'accompagnement par Junior & Cie fait parti des frais de transports. Si le dernier jugement dit qu'il doit payer la moitié des frais de transport, cela inclus le surcout de Junior & Cie. Soit il fait les trajets et dans ce cas, pas de surcout pour junior&Cie. Soit il retrouve un partie de son cerveau et accepte de payer un peu pour éviter des aller-retour en train inutile. A mon sens, les frais liés pour le transport inclus l'accompagnement ou bien il accompagne ses enfants dans le train. Vous en avertirez le juge... évitez un ton trop dans les menaces mais juste indique que c'est un rappel. Que c'est ainsi et que s'il si oppose qu'il demande une modification auprès du juge ou autre.
Inès Martel
Inès Martel
2025-05-04 08:06:16
Nombre de réponses: 12
Lorsque les parents divorcés ou séparés partagent la garde de leurs enfants, l'un des aspects clés à prendre en compte concerne les trajets de l'enfant entre les domiciles des parents. En général, le principe est que le parent chez qui l'enfant ne réside pas habituellement est responsable de prendre en charge ces trajets. Cela inclut le fait de venir chercher l'enfant et de le ramener au domicile de l'autre parent. De plus, les frais liés à ces trajets, que ce soit en voiture, en train ou en avion, sont également à la charge de ce parent. Cependant, il est essentiel de noter que de nombreuses circonstances peuvent entraîner des décisions différentes de la part du juge. Par exemple, le partage des charges et des coûts de transport peut être décidé par moitié entre les parents ou attribué entièrement au parent chez qui l'enfant réside habituellement.