:

Est-il possible de garder son crédit immobilier après vente ?

Grégoire Chauvet
Grégoire Chauvet
2025-07-19 08:17:11
Nombre de réponses : 11
0
Après la vente de votre logement et avec l'accord de votre banque, vous pouvez transférer votre crédit en cours pour financer l'achat d'un nouveau logement. Votre contrat est modifié pour que votre crédit porte sur votre nouvel achat. Le taux d’intérêt reste celui de votre crédit initial. Toutefois, avec l'accord de la banque, vous pouvez transférer votre crédit pour financer l’achat ou la construction d'une nouvelle résidence principale. Toutefois, avec l'accord de la banque, vous pouvez transférer votre crédit pour financer l’achat ou la construction d'une nouvelle résidence principale. Toutefois, avec l'accord de la banque, vous pouvez transférer votre crédit pour financer l’achat ou la construction d'une nouvelle résidence principale.
Christiane Joly
Christiane Joly
2025-07-19 07:16:12
Nombre de réponses : 7
0
Peut-on garder son prêt immobilier après une vente : le principe La règle générale est qu’un crédit immobilier est remboursé lorsque le bien est vendu. Ceci étant dit, ce n’est pas une obligation absolue. En effet, si vous avez pour projet d’acheter un nouveau bien immobilier, certaines banques peuvent consentir à la conservation du crédit. Le crédit ne pourra toutefois pas être conservé comme tel, pour la simple et bonne raison que le projet immobilier n’est plus le même : le crédit doit donc s’adapter à ce nouveau projet. C’est ce que l’on appelle le transfert de crédit. Pour pouvoir garder votre prêt immobilier après la vente de votre maison ou de votre appartement, il faut obtenir l’accord de la banque auprès de laquelle vous avez contracté le prêt. Pour prendre sa décision, l’établissement bancaire s’appuiera à la fois sur les clauses de votre contrat de prêt actuel, ainsi que sur votre situation financière. Dans certains cas, ce ne sera donc pas possible.
Juliette Colin
Juliette Colin
2025-07-19 06:41:09
Nombre de réponses : 10
0
Parfois, il est plus judicieux de conserver et transférer son prêt au lieu de le rembourser. Vous avez trouvé la maison de vos rêves! Oui, mais voilà : pour l'acquérir, vous avez besoin de vendre votre logement et de conserver votre crédit immobilier. Est-ce que c'est possible? On fait le point avec vous, c'est parti!