:

Comment déclarer son changement de situation ?

Dominique Lacroix
Dominique Lacroix
2025-07-20 21:33:57
Nombre de réponses : 9
0
Pour déclarer vos nouvelles coordonnées, simultanément auprès de plusieurs services de l'administration et certains organismes privés. Vous pouvez aussi utiliser ce téléservice pour signaler un changement d'adresse électronique et de numéro de téléphone (fixe ou portable), sauf pour la Caf, la MSA, la CPAM et la CGSS. Si vous partez vous installer à l'étranger, ce téléservice vous permet de déclarer votre départ à la caisse d'assurance maladie et au service des impôts. Pensez à avoir vos identifiants pour chacun des organismes concernés. Faire la démarche en ligne L'administration concernée me répondra.
Arthur Aubry
Arthur Aubry
2025-07-20 18:52:34
Nombre de réponses : 11
0
Je déclare ces changements sur le site caf.fr ou sur l’application “Caf -Mon Compte”. Dans mon espace “Mon Compte”, je clique sur “Déclarer un changement” ou sur la rubrique “Mon profil”. Je modifie ensuite mes informations en cliquant sur le petit crayon bleu. Je vais sur la Rubrique « Profil » puis sur « Consulter ou modifier ». Dans tous les cas, je signale tout changement de situation professionnelle dans mon espace “Mon Compte”. Je déclare si je suis marié(e), pacsé(e) ou si je vis en concubinage. Dans mon espace “Mon Compte”, je modifie dans la rubrique “Mon Profil” ma situation familiale. Je me sépare ? Je déclare rapidement ma séparation, dans la rubrique “Mon Profil” > “Modifier ma situation familiale”. Je change de logement ? Je déclare mon changement d’adresse dans la rubrique “Mon Profil”. Même si mon loyer n’a pas changé ou si mon bailleur est le même. Si la durée totale de mes séjours hors de France est supérieure à 92 jours (3 mois), je les signale à la Caf. Si mon logement n’est pas occupé plus de 122 jours (4 mois), consécutifs ou non, je dois le signaler.
Yves Lefebvre
Yves Lefebvre
2025-07-20 17:51:34
Nombre de réponses : 16
0
Votre situation familiale a changé ? Sans attendre la prochaine déclaration de revenus, venez au plus vite signaler votre nouvelle situation via le service « Gérer mon prélèvement à la source ». Pour adapter votre taux de prélèvement à la source à votre nouvelle situation de famille, vous devez signaler votre mariage ou votre Pacs dans les 60 jours de l'événement. Pour adapter votre taux de prélèvement à la source à votre nouvelle situation de famille, vous devez signaler votre divorce ou votre rupture de Pacs dans les 60 jours de l'événement. Pour adapter votre taux de prélèvement à la source à votre nouvelle situation de famille, vous devez déclarer une naissance ou une adoption.