Est-ce que la Caf peut nous aider financièrement ?

Thibault Picard
2025-09-06 13:46:07
Nombre de réponses
: 12
Vous pouvez contacter des Interlocuteurs en cas de surendettement
Vous pouvez également vérifier que vous bénéficiez bien de toutes les aides sociales auxquelles vous avez droit.
Un simulateur vous indique, en quelques clics, si vous êtes éligible à une ou plusieurs prestations versées par les principaux organismes sociaux, tels que la caisse d’Allocations familiales, l’Assurance maladie, l’Assurance retraite, Pôle emploi, etc.
Une fois la simulation terminée, le résultat apparaît.
S’il est positif, cliquez sur « Faire la demande ».
Toutes les aides pour trouver un emploi sont sur le site mes-aides.pole-emploi.fr,
elles concernent le financement de votre permis de conduire, la réparation de votre véhicule, l'achat ou la location d'un véhicule, l'achat ou la location d'un vélo électrique.

Gérard Bouvet
2025-09-06 13:44:29
Nombre de réponses
: 17
Si vous êtes dans une situation temporairement difficile, la Caf peut vous apporter un soutien financier sous forme de subvention ou de prêt sans intérêt en complément d’autres dispositifs existants.
Pour en faire la demande, rapprochez vous d’un travailleur social du Conseil départemental ou du travailleur social de la Caf qui vous suit.

Henri Tessier
2025-09-06 11:44:01
Nombre de réponses
: 21
La Commission d'Action Sociale de la Caisse d'Allocations Familiales peut vous accorder un prêt ou une subvention si vous êtes concerné par un fait générateur. Les faits générateurs d’attribution de prestations sont les suivants : décès d’un enfant ou d’un parent, veuvage, séparation ou divorce, impayé de loyer parc privé. Les aides d'action sociale sont réservées aux familles qui répondent aux critères suivants : bénéficier au moins d'une prestation familiale, avoir au moins un enfant à charge. Vous devez contacter un travailleur social Caf qui instruira une demande. L’accord de l’aide est soumis à l’avis de la commission d’action sociale. Mais attention, cette attribution ne constitue pas un droit. Vous pouvez consulter le Règlement intérieur des aides financières individuelles.