:

Quel est le montant minimum pour la pension alimentaire ?

Emmanuel Fouquet
Emmanuel Fouquet
2025-10-16 11:18:03
Nombre de réponses : 13
0
Cependant, un "minimal vital" de 565€ est toujours préservé pour le parent débiteur. Le montant dépend du mode de garde, des ressources du parent débiteur et du nombre d'enfants. Le montant de la pension alimentaire dépend de plusieurs facteurs. Selon un barème indicatif, un parent devra verser environ 10% de ses revenus pour un enfant en résidence alternée, 18% pour deux et 25% pour trois.
Luce Pires
Luce Pires
2025-10-16 09:15:42
Nombre de réponses : 14
0
Dans tous les cas, il s'agit d'un montant minimum de pension alimentaire due pour votre(vos) enfants(s), vous pouvez décider de fixer un montant égal ou supérieur. Vous pouvez décider de fixer un montant égal ou supérieur.
Thomas Blin
Thomas Blin
2025-10-16 05:59:25
Nombre de réponses : 17
0
Il n'existe pas de forfait minimum ou maximum pour la pension. Le but de la pension est de permettre aux enfants de conserver un niveau de vie équivalent chez chacun de leur parent. La pension alimentaire due au profit d'un enfant est prioritaire sur les autres charges assumées volontairement telles les obligations découlant d'une nouvelle union ou un niveau d'endettement supérieur aux capacités financières, qui ne peuvent pas être opposées pour voir baisser la contribution alimentaire. Mais également, qu'il appartient à chacun des parents d'adapter le montant de ses charges, a fortiori de ses revenus quand cela est possible, aux besoins de ou des enfants, lesquels doivent apparaître prioritaires dans l'organisation du budget de la famille. Compte tenu de ces éléments, de l'âge et des besoins de l'enfant, il y a lieu de maintenir le montant mensuel de la contribution du père.