:

Qui se remarie plus vite après un divorce ?

Michèle Lesage
Michèle Lesage
2025-06-13 05:39:10
Nombre de réponses: 8
Vous venez de divorcer ou êtes sur le point de le faire, et vous vous demandez quand vous pourrez vous remarier? La réponse dépend de plusieurs étapes administratives indispensables pour rendre votre divorce définitif aux yeux de l’état civil. Avant de pouvoir vous remarier, vous devez fournir à la mairie un acte de naissance portant la mention de votre divorce. Vous avez divorcé par consentement mutuel? Dans ce cas, le processus est relativement rapide : Une fois le divorce enregistré chez le notaire, une attestation de dépôt est transmise à l’avocat en charge du dossier, Cette attestation permet ensuite d’envoyer une demande de transcription à la mairie du lieu de mariage, En moyenne, il faut compter un mois pour que la mairie ajoute la mention de divorce sur votre acte de mariage, puis la transmette aux mairies de naissance de chaque ex-époux. En moyenne, comptez entre 1 à 3 mois pour que la transcription soit faite. Dans certains cas, il faut patienter jusqu’à 4 mois maximum pour que tout soit à jour et que vous puissiez vous remarier en toute légalité.
Laurent Brunel
Laurent Brunel
2025-06-10 10:38:10
Nombre de réponses: 7
Les hommes qui se remarient sont souvent plus âgés que les femmes dans la même situation. Par ailleurs, ils ont en moyenne presque quatre ans de plus que leur deuxième conjointe. 33 % des personnes qui se sont remariées en 2016 avaient divorcé depuis moins de 5 ans. Cela peut surprendre de voir que 4 % des personnes se sont remariées l’année de leur divorce et 9 % l’année suivant leur divorce. A 40 ou 50 ans, on sait davantage ce que l’on attend d’une relation de couple et si l’on préfère vivre en union libre, se pacser ou se marier. Ils rejettent leur ex mais ne sont pas pour autant dégoûtés du mariage.
Renée Jean
Renée Jean
2025-05-29 11:55:37
Nombre de réponses: 16
Les jeunes couples se séparent parfois après quelques années, lorsque l'aveuglement amoureux des débuts se dissipe. Certains vivent mal cette retombée et pensent s'être trompés d'âme sœur. Ils se séparent, font d'autres expériences, puis reviennent à la première, fondatrice, marquée par l'émotion de la jeunesse et la nostalgie. Les époux B., mariés une première fois en 1956, divorcés 33 ans plus tard, remariés en 1992, divorcés en 1999 une nouvelle fois aux torts du mari ne sont pas si rares. Qu'elles soient le fait de pessimistes, qui ne croient plus pouvoir trouver mieux et se rapprochent de leur ex, ou de passionnés du couple, qui veulent croire à un destin amoureux, ces retrouvailles laissent souvent l'entourage perplexe. Les hommes se remarieraient plus souvent avec leur ex que les femmes.