:

Qu'est-ce qui est considéré comme résidence secondaire ?

Chantal Meunier
Chantal Meunier
2025-07-10 10:43:33
Nombre de réponses : 20
0
Une résidence secondaire est définie comme tout logement qui n'est pas votre résidence principale, c'est-à-dire le lieu où vous résidez plus de 6 mois par an. Une résidence secondaire est donc un lieu de séjour occasionnel où le propriétaire passe quelques mois chaque année, généralement pendant les périodes de congés. Contrairement à la résidence principale qui est unique, il est tout à fait possible d'avoir plusieurs résidences secondaires.
Gilles Fernandes
Gilles Fernandes
2025-07-02 08:35:59
Nombre de réponses : 18
0
Dans le domaine fiscal, une résidence secondaire correspond à une habitation qui n’est pas votre résidence principale. Cette dernière est le logement dans lequel vous passez plus de 6 mois par an. La résidence secondaire est alors un habitat occasionnel dans lequel le propriétaire va passer quelques mois par an, correspondant généralement à des congés. Pour les impôts, il peut s’agir d’une habitation en location ou achetée. Cela peut également être un investissement locatif ou un bien vide et vacant.
Claude Bourdon
Claude Bourdon
2025-07-02 08:15:17
Nombre de réponses : 17
0
Est considéré comme résidence secondaire tout logement qui n’est pas votre résidence principale. Une résidence secondaire peut tout à fait être louée dans le cadre de séjours touristiques. Il est possible de posséder plusieurs résidences secondaires, qui peuvent aussi bien être : Une maison de vacances ; Un appartement que vous louez à d’autres personnes ; Un logement vacant. La résidence secondaire est utilisée pour des séjours de plus courte durée. La résidence secondaire, quant à elle, est utilisée pour des séjours de plus courte durée.