:

Comment renoncer à son droit de visite ?

Théodore Labbe
Théodore Labbe
2025-07-04 21:51:24
Nombre de réponses: 8
Vous pouvez solliciter du juge aux affaires familiales que les droits de visite s’exercent au sein d’un espace de rencontre ou avec l'assistance d'un tiers de confiance ou du représentant d'une personne morale. Si vous n’êtes pas d’accord avec l'autre parent sur les modalités d’exercice de l’autorité parentale, vous pouvez faire une demande auprès du juge aux affaires familiales. La médiation familiale pour trouver une solution amiable Avec votre accord et celui de toutes les parties, la médiation familiale a pour objectif de rétablir la communication et de rechercher une solution amiable à votre litige. Elle peut aussi être décidée par le juge. En revanche, la médiation familiale n'est pas possible si des violences ont été commises ou s’il existe une emprise manifeste de l’un des parents sur l’autre parent.
Céline Duhamel
Céline Duhamel
2025-07-04 21:28:11
Nombre de réponses: 12
La suppression du droit de visite et d’hébergement, voire de l’autorité parentale quand le parent défaillant se désintéresse totally des enfants. Le parent qui vit de manière habituelle avec les enfants peut saisir le juge aux affaires familiales avec l’aide de son avocat de droit de la famille afin de demander La suppression du droit de visite et d’hébergement. Il est possible de saisir le juge aux affaires familiales afin de faire fixer un délai de prévenance. Cela signifie que si le père ne confirme pas son droit de visite et d’hébergement avant le délai indiqué, il sera réputé avoir perdu son droit de visite et d’hébergement pour toute la période concernée.
Constance Humbert
Constance Humbert
2025-07-04 21:02:03
Nombre de réponses: 7
Si le parent qui vit de manière habituelle avec les enfants peut saisir le juge aux affaires familiales avec l’aide de son avocat de droit de la famille afin de demander la suppression du droit de visite et d’hébergement. Le parent qui vit de manière habituelle avec les enfants peut saisir le juge aux affaires familiales avec l’aide de son avocat de droit de la famille afin de demander la suppression du droit de visite et d’hébergement. Si le père ne confirme pas son droit de visite et d’hébergement avant le délai indiqué, il sera réputé avoir perdu son droit de visite et d’hébergement pour toute la période concernée. La suppression du droit de visite et d’hébergement, voire de l’autorité parentale quand le parent défaillant se désintéresse totally des enfants.