Où puis-je faire un don de meuble gratuitement ?

Roger Riou
2025-08-14 07:05:16
Nombre de réponses
: 10
Vous pouvez donner tout type de produits : des meubles, de l'électroménager, des babioles, des revues, des vêtements, des encombrants divers... quasiment tout ce qui vous ne sert plus et vous encombre.
Un site gratuit de dons d'objets, c'est un peu comme une brocante où tout est gratuit.
Le site toutdonner.com s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent se débarrasser de vieux objets ou les personnes qui souhaitent en récupérer en faisant de la récupe.
En donnant les objets que vous n'utilisez plus, vous leur donnez une seconde vie et qui s'inscrit dans une démarche écologique.
Donner c'est recycler, un geste éco-citoyen qui permet à tous de mieux vivre, et de faire partie de l'éco système!
www.toutdonner.com est un site gratuit de dons d'objets en ligne.
Vous pouvez tout donner ou tout récupérer...le don d'objet et la récupe d'objet est totalement gratuit!

Françoise Hoareau
2025-08-07 22:29:04
Nombre de réponses
: 15
Don de meubles à une association : les Petits Frères des Pauvres accueillent des biens mobiliers.
Vous souhaiteriez léguer un tableau ou donner des objets encombrants en l’honneur d’une cause qui vous est chère?
Notre Association qui lutte contre l’isolement des personnes âgées dispose de son propre garde-meuble.
Pour tout don de meubles, de tableaux, œuvres… vous pouvez contacter Christophe Scheire, responsable des dons en nature.
Site de don de meubles : du choix pour donner ses meubles.
Vêtements, outils informatiques, accessoires, vieux objets, mobilier ou encore articles de puériculture encombrent votre logement?
Certains sites Internet se sont spécialisés dans la mise en ligne de petites annonces de dons d’objets pour leur donner une deuxième vie.
Certains proposent même de venir récupérer sur place ce que vous souhaitez donner.

Laurent Roy
2025-08-04 06:28:03
Nombre de réponses
: 17
Pour faire un don à Emmaüs, il faut soit apporter le ou les objets que l’on souhaite donner au groupe le plus proche, soit appeler ce dernier pour prendre rendez-vous pour un ramassage à domicile. L’enlèvement des dons est dans tous les cas gratuit. Emmaüs accepte tous types d’objets utilitaires ou décoratifs en bon état, tels que les vêtements, le linge de maison, les chaussures, mais également les vélos, les livres, les meubles et les équipements de loisir. Chaque groupe Emmaüs ayant ses propres contraintes, contactez le en amont afin de savoir s’il peut accueillir votre don. Pour qu’un don reste un don, il ne faut pas qu’il devienne un coût pour le groupe.
Emmaüs récupère également l’électroménager, gros ou petit, tels que des réfrigérateurs, des lave-linge ou des bouilloires. Le savoir-faire des compagnons, bénévoles et salariés en insertion permet bien souvent de leur redonner une nouvelle existence.
Chaque groupe Emmaüs possède ses propres critères et il n’y a parfois pas beaucoup de stockage ou certaines compétences de réparations peuvent ne pas se trouver dans une certaine région… quand un don n’est pas accepté, c’est qu’il y a une bonne raison du point de vue du groupe qui étant peu ou pas subventionné a besoin de l’activité que les dons créent pour donner vie à leur projet social.

Louise Julien
2025-07-23 14:52:50
Nombre de réponses
: 10
Vous pouvez profiter de nombreuses solutions gratuites. Il existe en effet diverses associations caritatives qui peuvent se rendre à votre domicile et s’occuper de l’enlèvement de votre ancien mobilier. Emmaüs se déplace pour récupérer des meubles. Le Secours Populaire est une structure présente sur l’ensemble du territoire, vous pouvez contacter la structure la plus proche de chez vous et vérifier si elle propose une prestation de récupération de meuble gratuit à domicile. Donner des meubles à la Croix-Rouge est tout à fait possible. Vous pouvez aussi donner vos meubles à d’autres associations comme le Secours Catholique ou donner vos meubles au Resto du Cœur.
Si les meubles dont vous souhaitez vous débarrasser sont hors d’usage, vous pouvez tout de même bénéficier d’un service de récupération de meubles gratuit à domicile en contactant les services de votre mairie. La plupart des communes proposent en effet un service d’enlèvement spécifique accessible gratuitement à tous les habitants. Il suffit de contacter la mairie de votre commune par téléphone ou en ligne et réserver votre créneau.

Victoire Simon
2025-07-15 22:22:18
Nombre de réponses
: 18
Le site internet et l'application mobile Geev permettent de donner et récupérer gratuitement de la nourriture et des objets inutilisés.
Vous cherchez des vêtements de seconde main, des meubles d'occasion, des appareils électroménagers, de la décoration, des livres ou encore des jouets pour enfants ?
Sur Geev, vous trouverez des milliers d'annonces d'objets gratuits.
C’est une solution utile, locale, éco-responsable et anti-gaspillage qui permet de faire des économies.
Donner une seconde vie aux objets au lieu de les jeter, c'est s’engager dans l’économie circulaire et faire un geste pour la planète et l'environnement en limitant notre impact carbone.
Téléchargez Geev pour rejoindre notre communauté engagée !

Henriette Maurice
2025-07-15 22:12:47
Nombre de réponses
: 8
Mais il serait vraiment dommage d’opter pour la déchetterie quand certaines associations comme Emmaüs Collecte peuvent venir les récupérer gratuitement à votre domicile. Récupération meubles domicile Plusieurs agents de l’association Emmaüs Collecte se déplacent pour faire de la récupération de meubles à domicile. Ainsi, ils se rendent à l’adresse indiquée avec un camion, et s’occupent de tout. Ils récupèrent les meubles gratuitement, et les chargent. Il suffit de prendre contact avec l’association et de convenir d’un rendez-vous. Les bénévoles vous téléphoneront avant de passer chez vous et emmèneront gratuitement les meubles dont vous n’avez pas l’utilité. L’association Emmaüs Collecte se tient à votre disposition pour répondre à vos questions concernant la récupération de meubles à domicile.

Valentine Faure
2025-07-15 20:39:04
Nombre de réponses
: 22
Vous pouvez faire un don de meuble à Paris en le déposant dans un des points de dépôt d'Emmaus dans la capitale.
Emmaus dispose de plusieurs points de dépôt dans la capitale où vous pouvez déposer vos dons.
Faute de temps ou de moyens de transport pour déplacer les meubles, vous pouvez aussi soumettre une demande de ramassage à domicile en contactant les responsables de l’organisation par téléphone au 01 72 95 59 55, par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs.
Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en remplissant le formulaire de demande en ligne.
Les personnes chargées de la collecte effectue régulièrement un tour à Paris pour récupérer tous les dons.