:

Quel est le pourcentage de couples qui se remettent ensemble après un divorce ?

Charlotte Maurice
Charlotte Maurice
2025-08-05 03:13:15
Nombre de réponses : 18
0
37% des couples se remettent ensemble après une première rupture en France. Mais seuls 12% de ces couples réussissent réellement à faire repartir leur couple. 37% des couples se remettent ensemble après une première rupture en France. Mais seuls 12% de ces couples réussissent réellement à faire repartir leur couple. Pour résumer 37% des couples se remettent ensemble après une première rupture en France... Mais seuls 12% de ces couples réussissent réellement à faire repartir leur couple.
Marthe Guyot
Marthe Guyot
2025-08-05 00:01:17
Nombre de réponses : 15
0
Selon différentes recherches rapportées par le magazine « Psychology Today » et commentées par l’avocat spécialisé en droit de la famille Jamie Kurtz, entre 10 et 15 % des couples se réconcilient après leur séparation. En revanche, seulement 6 % d’entre eux passent de nouveau le cap du mariage après le divorce. Selon les études, jusqu'à 60 % des couples en instance de divorce ne seraient pas contre le fait de se réconcilier. La raison la plus souvent évoquée chez les couples qui se mettent de nouveau ensemble est qu'ils « reconnaissent et résolvent les problèmes qui ont miné leur mariage ». Selon Jamie Kurtz, la plupart des couples qui se remarient le font après avoir travaillé sur leurs traumatismes et géré de potentielles trahisons qui sont survenues au cours de la relation. Certains se remettent ensemble parce que, malgré tout ce qui a mal tourné dans leur mariage, ils ont encore des sentiments romantiques profonds l'un pour l'autre. Ils s'efforcent d'oublier les blessures du passé et donnent la priorité au renforcement de leur relation en écoutant, en faisant des compromis, en s'excusant et en pardonnant.
Marc Masse
Marc Masse
2025-08-04 22:46:44
Nombre de réponses : 18
0
Selon Nancy Kalish, environ 6% des couples se remettent ensemble après leur divorce. Ce taux concerne notamment les couples ayant participé à son étude. D’autre part, les chiffres officiels provenant d’études gouvernementales suggèrent que ce taux pourrait être légèrement supérieur. Par exemple, selon l’Office for National Statistics (Royaume-Uni), jusqu’à 10% des couples divorcés se seraient à nouveau mariés entre eux. Cette divergence entre les chiffres peut s’expliquer par divers facteurs (contexte culturel, modalités de collecte d’informations).