Comment être un bon parent divorce ?

Sylvie Lecomte
2025-08-05 18:10:25
Nombre de réponses
: 11
Pour aider un parent qui divorce et qui a des enfants, le meilleur moyen est d’être un soutien constant et compréhensif.
Écoutez sans juger, pendant un divorce, écoutez sans juger.
Veuillez à leur offrir votre soutien et votre présence et à les aider à traverser cette période difficile, concernant les enfants.
Offrez votre aide pratique pendant la période du divorce.
Aidez à trouver des ressources spécialisé pour les divorces.
Évitez de prendre parti.
Soyez présent pendant cette période difficile.
En les écoutant et en étant présent, en offrant une aide pratique, en évitant de prendre parti et en les aidant à trouver des ressources, vous pouvez les soutenir durant cette période difficile.
Gardez à l’esprit que leur situation est unique et qu’ils peuvent avoir besoin de votre soutien à différents moments, alors soyez patient et disponible pour eux.

Marine Navarro
2025-08-05 14:46:26
Nombre de réponses
: 16
L’essentiel est de trouver le modus vivendi qui permet de souffrir le moins possible en temps qu’ex-conjoints, tout en permettant à l’enfant de garder un lien avec l’autre parent. Ce n’est possible qu’une fois les chagrins et les ressentiments un peu apaisés. En attendant, il est préférable d’éviter les occasions de se heurter. Il faut bien expliquer à l’enfant que cette non-communication est passagère : On s’est séparés parce qu’on ne s’entendait plus, on n’arrive pas encore à se parler calmement, mais nous t’aimons tous les deux, il faut être patient. L’essentiel, c’est que la mère ou le père continue d’exister pour l’enfant quand il se trouve chez son autre parent. Il faut qu’il se sente absolument libre de l’aimer et d’être aimé par lui. Il faut se pose la question : Est-ce vraiment à mon enfant que je m’intéresse en posant ces questions? Oui, c’est très important, certains parents n’acceptent pas les vêtements ou les activités choisis par l’autre, et, plus largement, son univers social et culturel, c’est une façon de refuser l’affiliation de l’enfant à un autre que soi, il faut être conscient que, en dévalorisant l’autre, on demande à l’enfant de se couper d’une partie de lui-même.
Lire aussi
- Quel est le meilleur plan parental en cas de divorce ?
- Quelle est l'application gratuite pour les parents séparés ?
- Quelle application est la meilleure pour la coparentalité ?
- Quand commence le droit de visite tous les week-ends ?
- Quel est le meilleur mode de garde en cas de divorce ?
- Comment fonctionne la coparentalité ?
- Comment faire un planning de garde alternée ?