:

Comment fonctionne un mariage arrangé ?

Augustin Pons
Augustin Pons
2025-08-07 14:21:24
Nombre de réponses : 14
0
Un mariage arrangé fonctionne mieux en grande partie parce qu’il permet de réduire considérablement l’anxiété que tout le monde ressent avant de franchir le rubicon de la décision de se marier. Le soutien financier des parents qui financent un mariage arrangé est de nature à faciliter la vie du jeune couple. Les parents et les marieuses ne laissent rien au hasard dans les mariages arrangés et font en sorte qu’il y ait une compatibilité très importante entre les deux tourtereaux. Ils évaluent s’il y a une adéquation parfaite entre les deux protagonistes en terme de valeurs, de religiosité, d’état d’esprit et surtout d’objectifs de vie. Ceux qui se marient par amour, sont souvent aveuglés par la passion, et lorsque les pressions et les défis inévitables de la vie de famille surgissent, cela aboutit plus fréquemment à une rupture.
Valentine Faure
Valentine Faure
2025-08-07 12:53:04
Nombre de réponses : 21
0
Le mariage arrangé fonctionne bien en Inde en raison du système qui lui est lié et qui est basé sur une manière de vivre et sur le soutien familial. Les mariages arrangés ne se traduisent pas toujours par de l’amour mutuel. Le mariage arrangé est l’association de deux familles devant des centaines de personnes, ce qui est très difficile à briser. Le compromis est la condition de ces mariages. Les couples d’un mariage arrangé sont tellement conditionnés que cela peut fonctionner. Si les mariés sont attentionnés et respectueux l’un envers l’autre, la greffe peut prendre et créer des couples heureux. L’amour se développe avec le temps. Si les mariés ne s’entendent pas, il faut faire des efforts des deux côtés, sauf s’il y a des violences ou des abus. La réussite d’un mariage arrangé dépend, elle aussi, dans une large mesure de la capacité à accepter sa belle-famille et à la considérer comme sa propre famille. Pour cela, il faut une réelle volonté.
Marthe Guyot
Marthe Guyot
2025-08-07 10:05:56
Nombre de réponses : 15
0
Un mariage arrangé est un mariage dans lequel les futurs mariés sont choisis par leur entourage selon des critères économiques, sociaux ou religieux, afin de conclure un contrat entre les deux familles. Les époux sont d'accord pour se marier, sinon on parle de mariage forcé. Des raisons économiques entrent généralement en jeu, ainsi si dans les classes populaires il s'agit souvent simplement du besoin de trouver un conjoint permettant à un de ses enfants de vivre dignement, parmi les artisans et membres des classes aisées les intérêts en matière de patrimoine prédominent. Selon les cas un système de dot ou de prix de la fiancée peut être associé à l'arrangement. L’arrangement du mariage peut aussi venir sceller un pacte pour conserver, préserver et transmettre les coutumes et les valeurs qui lient une communauté. Par exemple, en Inde, le mariage prolonge cette tradition : la société étant organisée en castes, ce sont les parents des mariés qui organisent le mariage pour qu’il reste dans la même caste. Parfois, les époux ne se rencontrent pas avant le jour de la cérémonie. Avec la modernisation rapide de l'Inde, les mariages arrangés évoluent : certains mariages « semi-arrangés » permettent aux futurs époux de se connaître avant d'organiser la cérémonie, dans d'autres la rencontre se fait par des sites de rencontre avant de laisser la famille se charger de l'organisation formelle du mariage. Il convient de distinguer le mariage arrangé du mariage forcé, où l’un des époux au moins est forcé à contracter le mariage, ou bien est l'objet de pression pour obtenir son consentement. Dans le mariage arrangé il y a une adhésion minimale des futurs époux. Ainsi dans l'Inde actuelle le mariage des garçons et filles des castes supérieures urbaines résulte généralement de petites annonces publiées dans un journal par des parents de "bonne caste", les enfants donnant tacitement leur accord à la procédure mais pouvant éliminer une ou deux offres.