Comment se passe un divorce par internet ?

Éléonore Riou
2025-08-07 18:35:14
Nombre de réponses
: 8
Vous déterminez la formule la plus adaptée à votre situation. Vos avocats proposent plusieurs niveaux d’accompagnement. Nous vous accompagnons dans le suivi de votre dossier. Nous vous offrons un espace client simple et clair. Vous recevez votre convention de divorce rédigée par vos avocats. Vous pouvez la faire modifier selon vos choix. Vous signez ensemble avec vos avocats la convention de divorce. Selon votre choix dans 12 villes en France. Vous recevez l’attestation du notaire, le divorce est officialisé. Le notaire enregistre votre divorce au rang des minutes. En choisissant l’option «EXPRESS» votre convention de divorce signée dans un délai de 30 jours ouvrés à validation d’un dossier complet. En choisissant l’option «PREMIUM» bénéficiez en plus de vos avocats d’un accompagnement administratif renforcé 5j/7 tout au long de votre procédure.

Gérard Bouvet
2025-08-07 18:17:04
Nombre de réponses
: 14
Le divorce en ligne s’applique uniquement en divorce amiable.
La procédure se déroule en 3 étapes :
Vous nous fournissez tous les renseignements nécessaires à la convention de divorce, grâce à un questionnaire détaillé, puis vous nous envoyer les pièces indispensables à la procédure.
Une fois les pièces et les informations à notre disposition, nous rédigeons le projet de convention de divorce en concertation avec les époux et l’avocat de votre conjoint.
Chacun des avocats adressera le projet de convention de divorce à son client respectif.
Après un délai de réflexion légal de 15 jours, vous aurez rendez-vous pour la signature de la convention.
La convention de divorce signée sera alors adressée au notaire pour enregistrement.
Si vous faites appel à nos services, vous n’aurez jamais à sortir de votre département.
En revanche un rendez-vous de signature de votre convention avec votre avocat, dans votre département, est obligatoire pour que votre divorce soit enregistré.