:

Quand la Caf recalcule les droits ?

Julie Camus
Julie Camus
2025-10-26 23:17:58
Nombre de réponses : 23
0
Tous les ans, en janvier, vos droits aux aides de la Caf sont recalculés grâce à vos ressources de l’année N-2. La Caf récupère automatiquement mes ressources  Il s'agit d’une opération qui permet de renouveler vos droits ou de calculer vos nouveaux droits aux aides de la Caf en ce début d’année 2025. Le versement de vos nouveaux droits a lieu au mois de février.  Si la Caf n'a pas connaissance de vos ressources 2023, vous devez faire cette déclaration en ligne, dans votre espace Mon Compte > rubrique Mes ressources. Ai-je droit à de nouvelles aides ? La prise en compte des nouveaux des ressources est une bonne occasion pour faire une simulation de droits. Rendez-vous dans la rubrique « Mes démarches » de votre espace Mon Compte pour faire une simulation. Bon à savoir Si vous vous êtes trompé dans votre déclaration ou que vous avez oublié de déclarer une information, vous devez le signaler le plus rapidement possible auprès de votre Caf. Contacter ma Caf  Votre vie personnelle ou professionnelle évolue ? Pensez à déclarer ces changements à la Caf. Ils peuvent avoir des conséquences sur le montant de vos allocations. Comment ? Sur le site caf.fr, dans votre espace « Mon Compte » > Signaler un changement > Situation familiale Sur l’appli mobile Caf – Mon Compte > Mon profil > Consulter ou modifier. Je déclare ma nouvelle situation
Olivier Parent
Olivier Parent
2025-10-26 22:20:40
Nombre de réponses : 27
0
La Caf recalcule vos droits en janvier. Vos nouveaux droits sont calculés en fonction de vos ressources de l'année N-2. Le versement de vos nouveaux droits aura lieu au mois de février.
Alain Briand
Alain Briand
2025-10-26 20:59:13
Nombre de réponses : 19
0
La Caf récupère auprès des impôts, vos ressources de l'année N-2 pour le renouvellement de vos droits ou le calcul de vos nouveaux droits. Le versement de vos nouveaux droits a lieu au mois de février. N'attendez pas pour déclarer tout changement à votre Caf. Elle peut ainsi recalculer vos droits en fonction de votre nouvelle situation. Rendez-vous sur l'appli Caf-Mon Compte ou sur caf.fr, Espace Mon Compte, rubrique Déclarer un changement. C'est simple, rapide et plus vite traité par votre Caf.