:

Est-il possible de divorcer sans juge en ligne ?

Colette Dias
Colette Dias
2025-06-23 23:21:35
Nombre de réponses : 17
0
Le divorce par consentement mutuel sans juge sur internet avec Divorceo Le divorce par consentement mutuel (DPCM) sans l’intervention d’un juge est possible depuis 2017, suivant l’application de la loi du 16 novembre 2016 sur la déjudiciarisation de la procédure de divorce à l’amiable. Ceci permet aux couples qui veulent se séparer de mener les démarches en ligne, avec l’aide d’une plateforme spécialisée. Divorceo est un site de DPCM qui vous aidera à simplifier le déroulement de votre divorce, à un prix raisonnable. La déjudiciarisation du DPCM a également eu pour effet de permettre une dématérialisation de la procédure. Divorceo a été conçu par un avocat expert du divorce à l’amiable et offre un accompagnement personnalisé aux couples mariés qui veulent recourir à cette solution pour se séparer. Le divorce par consentement mutuel sans juge sur Divorceo est une procédure simple, rapide et fiable.
Roland Simon
Roland Simon
2025-06-19 11:05:13
Nombre de réponses : 13
0
Il est possible de divorcer sans juge quand les époux optent pour un divorce par consentement mutuel. Contrairement à ce que ces offres alléchantes font croire, il n’est pas possible en France de divorcer en ligne y compris pour un divorce amiable. En effet, dans tous les cas, la convention de divorce doit être signée par les époux et les avocats au cours d’une réunion physique à quatre. La convention de divorce par consentement mutuel établie par acte sous signature privée conformément aux dispositions de l’article 229-3 du Code civil est signée, en présence physique et simultanément, par les parties et les avocats rédacteurs désignés à la convention sans substitution ni délégation possible. Force est de constater que le divorce par internet est dans tous les cas une fausse bonne idée. On ne peut pas divorcer en quelques clics !
Valérie Sanchez
Valérie Sanchez
2025-06-06 18:03:00
Nombre de réponses : 20
0
Il est possible de divorcer sans juge en ligne avec WeDivorce, car ils proposent une plateforme en ligne pour faciliter la procédure de divorce amiable. Nous sommes prêts à vous aider avec vos avocats pour affiner certains points de votre divorce. Vous déterminez la formule la plus adaptée à votre situation et vos avocats proposent plusieurs niveaux d’accompagnement. Vous recevez votre convention de divorce rédigée par vos avocats et vous pouvez la faire modifier selon vos choix. Vous signez ensemble avec vos avocats la convention de divorce selon votre choix dans 12 villes en France. Les avocats sont compris dans la formule de service et WeDivorce est une plateforme fondée et animée par des avocats. Les honoraires des deux avocats indépendants sont inclus dans toutes les formules proposées. Vous pouvez choisir le divorce amiable et les services de WeDivorce même si vous avez des enfants mineurs. Si vos enfants ont plus de 8 ans, ils devront signer un document attestant qu’ils ne souhaitent pas être entendus par un juge au sujet de leur garde.
Suzanne Launay
Suzanne Launay
2025-06-06 14:23:18
Nombre de réponses : 20
0
Procéder à un divorce en ligne et sans juge est désormais une démarche tout à fait légale. Le divorce à l’amiable se passe désormais sans juge. Le divorce à l’amiable pour divorce par consentement mutuel a fait l’objet d’une déjudiciarisation depuis 2017, suivant la loi du 16 novembre 2016. La possibilité de se passer de l’intervention d’un juge, mais également la dématérialisation de la procédure et des documents permettent de simplifier le divorce par consentement mutuel et de le gérer en ligne. Des sites spécialisés comme Divorceo proposent une prise en charge complète des démarches de divorce à l’amiable en ligne sans juge. Le divorce en ligne sans juge est une procédure simple et rapide pour se séparer sans se prendre la tête. Sur Divorceo, la procédure de divorce par consentement mutuel est parfaitement légale.
Lucie Descamps
Lucie Descamps
2025-06-06 13:10:31
Nombre de réponses : 16
0
Depuis 2017, les époux souhaitant divorcer rapidement et moins cher peuvent recourir à la procédure de divorce amiable, appelé également divorce sans juge ou divorce par consentement mutuel par acte d’avocat. Il est possible pour les époux de recourir à l’aide juridictionnelle et de divorcer. ATTENTION , certains sites proposent des divorces en ligne, ce qui est juridiquement et légalement impossible. Votre divorce pourrait par la suite être annulé. L’aide juridictionnelle permet aux personnes ayant de faibles ressources de divorcer sans avoir à débourser le moindre centime. Il est donc possible pour les époux de recourir à l’aide juridictionnelle et de divorcer. Le Cabinet LACASSAGNE se chargera de déposer le dossier d’aide juridictionnelle. La demande d’aide juridictionnelle peut être faite avant ou après que l’affaire soit engagée. Les frais pris en charge par l’aide juridictionnelle peuvent concerner les honoraires des avocats, notaires ou huissiers, les frais de procédure et actes juridiques. Lorsqu’une demande d’aide juridictionnelle est refusée, il est possible de contester en faisant appel.