:

Est-il possible de divorcer à l'amiable sur internet ?

Émilie Roy
Émilie Roy
2025-06-13 20:35:25
Nombre de réponses: 14
Le leader du divorce en ligne depuis 2018. WeDivorce vous accompagne tout au long de la procédure, et même après. Vous déterminez la formule la plus adaptée à votre situation. Les avocats sont-ils compris dans la formule de service? WeDivorce est une plateforme fondée et animée par des avocats. Les honoraires des deux avocats indépendants (un par époux) sont inclus dans toutes les formules proposées*. Vous pouvez tout à fait choisir le divorce amiable et les services de WeDivorce si vous avez des enfants mineurs. Si vos enfants même mineurs ont plus de 8 ans, ils devront signer une document qui vous sera fourni, attestant qu’ils ne souhaitent pas être entendus pas un juge au sujet de leur garde. DE PLUS EN PLUS DE SÉPARATIONS SE FONT À L’AMIABLE Chaque année, 130.000 couples se séparent et 55% choisissent le divorce par consentement mutuel. Toutes les histoires méritent une bonne fin“ Votre divorce amiable à partir de 189€ TTC par époux et votre règlement jusqu’en 12 fois. Divorcez en toute sérénité grâce à WeDivorce. Notre équipe d’experts est à votre écoute et nos tarifs sont simples et totalement transparents. Nous proposons même un règlement jusqu’en 12X, pour alléger votre trésorerie. En choisissant l’option «EXPRESS» votre convention de divorce signée dans un délai de 30 jours ouvrés à validation d’un dossier complet. En choisissant l’option «PREMIUM» bénéficiez en plus de vos avocats d’un accompagnement administratif renforcé 5j/7 (2) tout au long de votre procédure. Il y a différentes options : - la formule la plus populaire, nous sommes prêts ; - réglons ensemble les détails ; - aidez-nous à nous mettre d’accord.
Alexandre Philippe
Alexandre Philippe
2025-06-06 18:56:32
Nombre de réponses: 9
Il est possible de divorcer sans juge quand les époux optent pour un divorce par consentement mutuel. Contrairement à ce que ces offres alléchantes font croire, il n’est pas possible en France de divorcer en ligne y compris pour un divorce amiable. En effet, dans tous les cas, la convention de divorce doit être signée par les époux et les avocats au cours d’une réunion physique à quatre. La convention de divorce par consentement mutuel établie par acte sous signature privée conformément aux dispositions de l’article 229-3 du Code civil est signée, en présence physique et simultanément, par les parties et les avocats rédacteurs désignés à la convention sans substitution ni délégation possible. Force est de constater que le divorce par internet est dans tous les cas une fausse bonne idée. On ne peut pas divorcer en quelques clics !
Monique Herve
Monique Herve
2025-06-06 14:19:41
Nombre de réponses: 8
Le divorce en ligne s’applique uniquement en divorce amiable. L’informatisation permet une procédure simple, rapide et surtout moins coûteuse. Le cabinet Omer a développé des outils informatiques qui permettent aux époux souhaitant divorcer, d’assurer en ligne toutes les étapes précédant l’enregistrement de votre convention chez le notaire. La procédure se déroule en 3 étapes : Vous nous fournissez tous les renseignements nécessaires à la convention de divorce, grâce à un questionnaire détaillé, puis vous nous envoyer les pièces indispensables à la procédure. Un rendez-vous de signature de votre convention avec votre avocat, dans votre département, est obligatoire pour que votre divorce soit enregistré. Le divorce amiable est la procédure la moins coûteuse. La procédure de divorce en ligne avec une équipe qui reste efficace, disponible et réactive. Le type de divorce choisi : le coût d’un divorce change en fonction de la procédure de divorce choisie par les époux. S’ils optent pour un divorce contentieux, les honoraires de l’avocat seront plus importants que pour un divorce par consentement mutuel.