:

Quel est le plus avantageux, APL ou ALS ?

Édouard Thomas
Édouard Thomas
2025-07-08 16:37:10
Nombre de réponses: 7
Ces aides visent à diminuer le montant de votre loyer. Ces aides se distinguent par leurs conditions d'attribution et non par leur mode de calcul. Leur montant dépend notamment des ressources de votre foyer. Attention Ces aides ne sont pas cumulables entre elles. L'APL est versée en raison de votre logement. L'ALF est versée en raison de votre situation familiale. L'ALS est versée si vous ne pouvez pas prétendre à l'APL ou à l'ALF.
Thibaut Millet
Thibaut Millet
2025-07-08 16:02:58
Nombre de réponses: 7
L’ordre de priorité de ces allocations est le suivant : APL – ALF – ALS. Tu as des revenus modestes et tu es locataire, colocataire ou sous-locataire d’un logement neuf ou ancien conventionné ? Alors tu peux prétendre à l’APL. Versée également selon les ressources, l’ALF concerne les locataires, colocataires ou sous-locataires ne rentrant pas le cadre des APL. L’allocation de logement à caractère social peut concerner les personnes qui ont des revenus modestes. Et ce, quels que soient leur âge et leur situation familiale / professionnelle, et qui ne peuvent bénéficier ni des APL ni des ALF. En tant qu’étudiant, et si tu n’as pas d’enfant ou de personne à charge, tu te verras donc attribuer une APL ou une ALS, en fonction du logement que tu occupes.
Gabrielle Marchal
Gabrielle Marchal
2025-07-08 15:32:41
Nombre de réponses: 6
Les trois aides au logement ne sont pas cumulables. L’aide personnalisée au logement est destinée à toute personne ayant un revenu modeste. L’APL peut aussi aider à rembourser une partie de son crédit : il s’agit d’un prêt aidé à l'accession à la propriété (PAP) ou un prêt conventionné (logement neuf). À la différence de l’APL, cette aide au logement inclut aussi les logements non conventionnés. Cette aide est versée à toutes personnes ayant un revenu modeste louant un appartement non conventionné. Cette aide au logement est majoritairement destiné : aux personnes âgées ; aux retraités ; aux infirmes ; aux jeunes travailleurs de moins de 25 ans ; aux chômeurs ; aux bénéficiaires du RMI. Percevoir un revenu modeste ; Avoir une charge de logement ; Utiliser ce logement comme résidence principale. En fonction des ressources du foyer ; Selon le nombre d’enfants et des autres personnes à charge ; Le lieu de résidence ; Le montant du loyer ou de la mensualité de remboursement de prêts ; Les ressources du foyer, etc. Chaque situation familiale est différente. Pour évaluer au plus juste vos prestations la CAF vous offre la possibilité d’effectuer une simulation sur leur site.
Françoise Hoareau
Françoise Hoareau
2025-07-08 15:31:19
Nombre de réponses: 9
Les ALS sont financées par le Fonds national des prestations familiales alors que les APL et les ALS le sont par le Fonds national d’aide au logement. Les ALF regroupent les familles et les ménages Les ALS concernent principalement les jeunes et les étudiants Les APL peuvent être versées à tous les revenus modestes Cependant, vous ne pouvez pas bénéficier des APL, ALF et ALS en même temps. Vous ne pourrez recevoir qu’une seule de ces allocations. Pour le montant de votre aide, cela varie en fonction des mêmes critères que pour les APL (vos ressources, du montant de votre loyer et de votre situation familiale). Peuvent être éligibles aux APL : les personnes qui habitent dans un foyer d’hébergement conventionné, les locataires, colocataires et sous-locataires (s’ils sont déclarés). Peuvent recevoir cette allocation : les locataires, colocataires, sous-locataires d’un habitat meublé ou pas et non conventionné. Cette aide concerne généralement les jeunes, les étudiants, les personnes handicapées, âgées et les ménages sans enfants pour leur résidence principale. Pour prétendre à cette aide il faut que votre lieu de vie soit votre résidence principale et non secondaire (vous devez passer au moins 8 mois sur 12 dans votre logement). Sans cette condition, vous ne pourrez pas être éligible. Concernant le montant de votre aide, cela dépend de vos ressources, du montant de votre loyer et de votre situation familiale. Pour le montant de votre aide, cela varie en fonction des mêmes critères que pour les APL (vos ressources, du montant de votre loyer et de votre situation familiale). Vous pouvez faire votre demande comme pour les APL et ALF, c’est-à-dire, sur le site de la CAF. Cependant, vous ne pouvez pas bénéficier des APL, ALF et ALS en même temps. Vous ne pourrez recevoir qu’une seule de ces allocations.
Denis Blanc
Denis Blanc
2025-07-08 12:58:15
Nombre de réponses: 6
Le montant de l’APL dépend de plusieurs facteurs : Vos ressources et celles des autres membres de votre foyer. Le montant du loyer (ou de la redevance). Le lieu où se situe votre logement. Le calcul du montant de l’ALF Comme pour l’APL, le montant de l’ALF est calculé en fonction de vos ressources, du montant du loyer et de la composition de votre foyer. L’ALF concerne aussi bien les logements conventionnés que non conventionnés. Un calcul similaire aux autres aides Le montant de l’ALS est lui aussi basé sur vos ressources, le montant du loyer et la composition de votre foyer. Toutefois, l’ALS peut aussi être versée à des personnes ayant des situations plus complexes, comme les jeunes travailleurs ou les personnes âgées à faible revenu. Remarque : Ces trois aides ne sont pas cumulables. Vous ne pouvez percevoir qu’une seule de ces allocations logement à la fois.
Grégoire Thomas
Grégoire Thomas
2025-07-08 11:15:22
Nombre de réponses: 5
Il y a 3 aides au logement, non cumulables et accordées selon l’ordre de priorité suivant : l’aide personnalisée au logement (Apl) : destinée aux locataires d’un logement neuf ou ancien qui a fait l’objet d’une convention entre le propriétaire et l’État fixant l’évolution du loyer, la durée du bail, les conditions d’entretien, les normes de confort. l’allocation de logement familiale (Alf) : destinée aux personnes qui ne peuvent pas bénéficier de l’Apl et qui sont mariées depuis moins de 5 ans ou ont des enfants (nés ou à naître) ou une personne à charge. ou l’allocation de logement sociale (Als) : s’adresse aux locataires qui ne peuvent bénéficier ni de l'Apl ni de l'Alf. Votre logement doit être votre résidence principale et vous payez un loyer. Il dépend de votre lieu de résidence, de la composition et des ressources de votre foyer. Vous devez occuper un logement décent avec un confort minimum et conforme aux normes de santé et de sécurité.