:

Qui paie les factures dans une relation ?

Laurent Roy
Laurent Roy
2025-07-21 20:08:53
Nombre de réponses : 12
0
Les époux prennent à deux les décisions concernant leur foyer. Ils règlent les charges à proportion de leurs revenus, ou grâce à l’aide apportée au conjoint dans l’exercice de sa profession, ou au temps consacré à l’éducation des enfants. Chaque époux peut engager son conjoint en contractant seul une dette concernant l’entretien du ménage ou l’éducation des enfants. Même celui qui n’a pas engagé la dette doit la payer. Cette solidarité ne joue plus si les dépenses sont manifestement excessives eu égard au train de vie du ménage, et à l’utilité de l’opération. La solidarité entre époux ne joue pas non plus pour les achats à tempérament, sauf s’ils ont été effectués par les deux époux, et pour les emprunts, sauf s’ils portent sur des sommes modestes nécessaires aux besoins de la vie courante. Quel que soit leur régime matrimonial, les époux doivent vivre et élever leurs enfants ensemble, participer aux dépenses du ménage et s’entraider moralement et financièrement.
Marianne Neveu
Marianne Neveu
2025-07-11 14:31:54
Nombre de réponses : 9
0
Pour certaines femmes, cette fonction est exclusive aux hommes, car elle montre qu'il est un gentleman et qu'il est gentil. Pour elles, le fait que l'homme paie la facture n'a rien à voir avec le machisme ou l'affirmation que le sexe féminin doit être protégé parce qu'il est plus fragile. Pour une autre niche de femmes, la facture doit être divisée en parts égales. Il y a une petite partie des femmes qui pensent que le projet de loi devrait être celui des femmes, montrant aux hommes que cette histoire de sexe fragile est une connerie. L'étiquette dit que celui qui vous invite à sortir a le devoir de payer l'addition. La plupart du temps, l'obligation incombe donc à l'homme lui-même. Toutefois, il convient de noter que, bien que la grande majorité des hommes paient la facture sans problème, ils aiment recevoir la proposition de la femme de partager le montant. Les hommes, bien sûr, ne sont pas d'accord sur le partage de la facture de motel, mais à ce stade, le couple est plus intime et, par conséquent, il n'y a pas de mal à en parler.
Camille Charles
Camille Charles
2025-07-11 14:12:03
Nombre de réponses : 12
0
Il s'agit de toutes les dépenses ayant pour objet l'entretien du ménage et l'éducation des enfants. Entrent dans cette catégorie aussi bien le paiement des loyers, les factures de téléphone, nourriture, scolarité des enfants que les dépenses de santé, par exemple. Pour ce type de dépenses, le créancier peut s'adresser à l'un ou à l'autre des époux afin de réclamer le paiement de la totalité de la dette, sans se soucier du régime matrimonial du couple. Les partenaires pacsés sont solidaires des dépenses courantes mais elle ne joue pas pour les dettes manifestement excessives. Chaque partenaire reste responsable des dépenses personnelles qu'il a contractées avant ou pendant le pacs. Pierre est seul responsable des dettes professionnelles qu'il a contractées en son nom et seuls ses biens propres serviront à les rembourser. Dans la mesure où vous n'avez pas consenti expressement au cautionnement, les créanciers ne pourront exiger d'être remboursés que sur les biens propres de votre épouse et ses revenus. Si vous aviez donné votre consentement par écrit, il en aurait été différemment. Les biens communs auraient été engagés. Et si vous aviez co-signé l'acte de caution, c'est l'ensemble de vos biens qui auraient été susceptibles d'être saisis par les créanciers.