:

Puis-je avoir des APL pour 2 logements ?

Augustin Antoine
Augustin Antoine
2025-07-27 18:23:04
Nombre de réponses : 12
0
L’aide à la double résidence permet de faire face aux charges correspondantes à une nouvelle location en sus de celle déjà occupée. La nouvelle location doit avoir été faites à proximité du lieu du nouveau travail. Dans les cas cités ci-dessus, l’aide à la double résidence remboursera les charges nécessaire à “une installation décente” dans le nouvel logement tel que les frais de mise en service EDF et GDF, le coût d’une agence immobilière, frais d’hôtel, le double loyer. Les aides à la mobilité comprenant l’aide au déménagement, l’aide aux déplacements ainsi que l’aide à la restauration sont plafonnées pour un montant de 2500 euros cumulés par an. Le montant maximum de l’aide à la double résidence que vous pouvez recevoir est de 1200 euros. Pôle Emploi prendra alors en charge votre double loyer jusqu’à 1.200 euros. Les justificatifs de frais liés à double logement devront être fournit à votre Pôle Emploi dans les 6 mois qui suivent votre date d’embauche. Le lieudit de travail doit se situer à 60km de votre domicile au minimum ou à un temps de trajet de plus de 2 heures aller retour. Le contrat peut être à temps plein ou à temps partiel. L’aide à la double résidence vous sera versé par votre Pôle Emploi habituel à la réception des justificatifs.
Frédéric Voisin
Frédéric Voisin
2025-07-27 18:14:44
Nombre de réponses : 15
0
Les étudiants et stagiaires sont éligibles à une aide au logement s’ils remplissent certaines conditions d’attribution. Tous les étudiants, et stagiaires sont éligibles à une aide au logement. Le loyer principal pris en compte dans le calcul de l’aide au logement est divisé en fonction du nombre de cohabitants. Les stages rémunérés ou non, les emplois à temps partiel doivent donc être déclarés. Déménagement, colocation, travail, stages… l’aide évolue selon votre situation. Tout changement de situation doit être signalé afin que l’ensemble des droits soient réexaminés, notamment lors d’un changement de situation professionnelle. Chaque année, un contrôle relatif à l’occupation du logement est effectué auprès de l’étudiant pour savoir s’il conserve ou non son habitation durant l’été. S’il le quitte, il doit signaler la date du déménagement et donner sa nouvelle adresse à sa Caf en précisant le motif et en indiquant s’il s’agit d’un départ définitif ou temporaire.
Pierre Philippe
Pierre Philippe
2025-07-27 16:29:11
Nombre de réponses : 20
0
Si vous vivez dans un foyer, à l’hôtel, dans un meublé ou dans une résidence universitaire. Le logement que vous occupez est un logement décent, avec un confort minimum et conforme aux normes de santé et de sécurité. Sa superficie doit être au moins égale à 9 m2 pour une personne seule. Vous pouvez également bénéficier d'une aide au logement. Vous pouvez faire une simulation de l'aide à laquelle vous pourriez avoir droit. Lorsque toutes les conditions sont remplies, l’aide au logement est versée dès le mois suivant. Si pour des raisons de santé ou liées au « grand âge », votre conjoint ou concubin habite un logement différent du vôtre, la Caf prendra en compte uniquement les ressources d’une seule personne, mais l’ personne âgée ou invalide sera appliqué à chaque membre du couple. Il n'y a pas de restriction explicite concernant la possession de plusieurs logements pour bénéficier des APL. Il est donc possible d'avoir des APL pour deux logements, mais cela dépend de plusieurs facteurs tels que les ressources, le loyer, la superficie du logement, les enfants ou personnes à charge ainsi que d’autres critères. Si vous êtes face à un endettement trop important, renseignez-vous sans tarder auprès du centre communal d’action sociale ou de votre mairie. Dès l’entrée dans les lieux, ne tardez surtout pas à faire votre demande.
Denis Gay
Denis Gay
2025-07-27 14:28:08
Nombre de réponses : 9
0
Puis-je toucher les APL pour les 2 appartements ? NON, c'est strictement interdit. Si vous le faisiez, ce serait de la fraude passible de lourdes sanctions. La CAF vous versera l'APL que pour votre logement principal. Pour l'autre appartement, il vous faudra trouver une entreprise plus proche de votre domicile principal ou payer le second loyer totalement à votre charge.