:

Quelles sont les astuces pour kidnapper ?

Inès Blanchet
Inès Blanchet
2025-07-28 05:49:00
Nombre de réponses : 11
0
Modifiez certaines de vos habitudes de vie, changez votre trajet habituel, votre heure de départ, le lieu où vous faites les courses, l'endroit où vous garez votre véhicule. Soyez attentif à des choses inhabituelles. Avertissez immédiatement la société de téléphone si votre appareil tombe en panne ou si la ligne est en dérangement. Communiquez le plus vite et de la manière la plus détaillée possible toutes les choses qui vous paraissent inhabituelles ou suspectes. Regardez un peu plus souvent dans votre rétroviseur afin de vérifier si personne ne vous suit de manière suspecte. Ne laissez jamais monter un inconnu à bord de votre véhicule. Veillez à savoir où se trouve un bureau de police ou tout autre endroit sûr le long de votre parcours. Surveillez un peu plus les véhicules aux alentours de votre habitation. Demandez à l'agent de prévention de votre police locale de passer chez vous et voyez avec lui la manière de sécuriser aux mieux votre habitation. Ne laissez pas traîner votre agenda, discutez de vos rendez-vous avec vos proches collaborateurs afin que ceux-ci soient au courant de votre emploi du temps et de vos déplacements. Installez un bouton d'alarme. Limitez le nombre de personnes qui ont accès au coffre.
Chantal Dijoux
Chantal Dijoux
2025-07-23 19:37:35
Nombre de réponses : 21
0
Les ravisseurs sont de très bons psychologues. Ils peuvent facilement établir une connexion avec un enfant qu'ils peuvent utiliser plus tard dans leur manipulation. L'une des astuces les plus courantes utilisées par les ravisseurs est de simplement demander de l'aide à un enfant. Si une personne adulte a un problème, elle demandera toujours de l'aide à une autre personne adulte, mais jamais un enfant. Les enfants sont très ouverts et confiants. Si on leur offre des bonbons ou des jouets, si les ravisseurs promettent de leur montrer un appareil sympa mais seulement s'ils vont à la voiture, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un ravisseur. Les adultes normaux ne donnent pas de cadeaux aux enfants inconnus et ne les invitent pas à monter dans leur voiture. Parfois, les ravisseurs utilisent d'autres enfants comme appâts et les envoient faire connaissance avec leurs victimes potentielles. Si vous remarquez qu'un enfant emmène un autre enfant du terrain de jeu, vous devriez le rattraper et lui demander depuis combien de temps il se connaît et où il va. Si vous voyez une voiture rouler lentement dans la rue et s'arrêter à côté d'un enfant, sachez qu'il s'agit d'un signe d'avertissement. Et si un conducteur demande un chemin à un enfant ou l'invite à monter dans la voiture, il s'agit certainement d'un ravisseur. Un conducteur normal demandera aux adultes, aux policiers ou utilisera simplement un GPS. Il y a eu des cas où des enfants ont été kidnappés après qu'on leur ait proposé de faire un tour en moto. Très peu de garçons peuvent résister à une telle offre. Si vous voyez une telle situation, utilisez votre bon sens : quel motard normal inviterait un enfant inconnu à faire du vélo avec lui ? Il est difficile de rester vigilant lorsque des ravisseurs disent qu'ils sont des policiers et demandent à un enfant de les accompagner parce que l'enfant a fait quelque chose de mal. Les personnes en uniforme semblent dignes de confiance, même aux yeux des adultes. Mais tout vrai policier cherchera d'abord les parents d'un enfant et ne refusera pas l'aide si vous l'offrez. Cependant, si vous intervenez et demandez à l'officier présumé de vous montrer sa pièce d'identité et que vous remarquez qu'il ou elle devient nerveux, vous pouvez au moins essayer de prendre une photo de l'officier pour l'effrayer ou lui faire reconnaître son visage.
Marthe Labbe
Marthe Labbe
2025-07-17 00:52:34
Nombre de réponses : 18
0
Faites profil bas et restez vigilant en permanence. Restez à l’écoute des médias locals. Soyez vigilant en permanence, essayez d’identifier les personnes ayant un comportement suspect, mais conservez votre calme. Faites confiance à votre instinct : si vous avez le sentiment que quelque chose n’est pas normal, partez rapidement mais ne courez pas, cela attirerait l’attention. Réfugiez-vous dans lieu vaste et sécurisé. Changez d’itinéraire, variez vos habitudes et vos horaires afin de rendre toute filature potentielle difficile. Evitez les rues sombres, les allées désertes et les vastes parkings publics. Dans la mesure où la plupart des crimes violents se déroulent de nuit, il est préférable d’éviter de sortir après la tombée du jour. Lorsque vous êtes à votre hôtel, verrouillez votre porte et fermez les fenêtres. Lorsque vous êtes en voiture, remontez les vitres. Soyez observateur mais discret ; essayez de mémoriser le maximum d’information sur vos assaillants : combien sont-ils ? Sont-ils masqués ? A quoi ressemblent-ils ? Comment sont-ils habillés ? Quel type de véhicule conduisent-ils (type, couleur, marque, modèle, numéro d’immatriculation) ? Pouvez-vous définir leur état d’esprit ? Sont-ils nerveux, agités, ou organisés, rationnels ?
Gilbert Pierre
Gilbert Pierre
2025-07-05 11:53:55
Nombre de réponses : 22
0
Ne parle jamais à un inconnu, martèlent tous les parents à leurs enfants. Avant d'accepter de suivre quiconque, elle doit d'abord demander à cette personne si elle connaît le mot de passe défini par sa famille. Il ne s'agit pas de dire à un enfant de "ne jamais parler à un étranger" mais d'apprendre à distinguer ceux qui sont armés de mauvaises intentions. Si un adulte a des difficultés, il va voir un autre adulte et non un enfant. Apprendre à votre enfant à oser dire non à un adulte. Faire apprendre à votre enfant des numéros de téléphone par cœur. Convenir d'un mot de passe avec votre enfant.