:

Qui peut changer une serrure de porte ?

Daniel Millet
Daniel Millet
2025-08-14 08:57:08
Nombre de réponses : 21
0
Il suffit de quelques instants pour le remplacer par un neuf. Les serrures à larder, encastrées dans le chant de la porte, possèdent des ressorts pour assurer le fonctionnement des poignées et du bec-de-cane. S’ils cassent, il est plus facile de remplacer la serrure complète. Rassurez-vous, chaque élément peut se changer séparément et dans la majorité des cas, ce n’est pas compliqué. Et c’est en plus une bonne occasion pour avoir enfin des serrures plus performantes ou des poignées ultra tendance à votre goût. Un remplacement à la portée de tous, mais il faut choisir un modèle adapté à la serrure existante. Lorsqu'un cylindre de serrure vieillissant devient de plus en plus difficile à manoeuvrer, n'attendez pas d'être bloqué.
Gérard Pinto
Gérard Pinto
2025-08-10 15:53:09
Nombre de réponses : 15
0
Un locataire a le droit de changer le barillet ou la serrure de sa porte. Lorsqu'un locataire souhaite modifier la sécurité de son logement, notamment en logement social, il peut envisager de changer la serrure de la porte d'entrée sans nécessairement en informer le propriétaire.
Laurence Boucher
Laurence Boucher
2025-07-27 23:29:56
Nombre de réponses : 16
0
Un locataire a le droit de changer les serrures d’un logement – peu importe ses raisons – sans votre accord, tant que les travaux peuvent être réversibles à la fin du bail. Le locataire peut donc changer la serrure sans avoir à vous demander l’autorisation… mais vous pouvez exiger de celui-ci qu’il replace l’ancienne serrure lorsque son contrat de location prendra fin. La seule limite, pour les petits aménagements que le locataire voudrait engager, est donc de ne pas engager de transformation irréversible. Changer les serrures est possible si cela n’est pas irréversible. Votre locataire n’est pas obligé de vous donner un double des clés de la nouvelle serrure, même si vous le lui demandez. Rien ne vous empêche, dans certains cas, de demander au locataire de remplacer les serrures si elles sont endommagées. Vous devez alors prendre les frais à votre charge car vous êtes censé lui louer un logement décent. Si c’est le locataire qui a pris l’initiative de changer la serrure, les frais d’installation sont à sa charge.