:

Comment fonctionne une feuille de transfert ?

Anaïs Coste
Anaïs Coste
2025-08-16 06:44:03
Nombre de réponses : 18
0
Le transfert d'impression est une technique qui consiste à imprimer un dessin ou une image sur du papier transfert. Celui-ci est passé par la suite au fer à repasser afin de fixer l'image sur le tissu. Placez le papier transfert dans une imprimante à jet d'encre et imprimez le dessin de votre choix. Placez le dessin sur l'article en tissu et placez le morceau de pellicule protectrice par-dessus avant d'effectuer la fixation au fer à repasser.
Benoît Robert
Benoît Robert
2025-08-09 13:20:27
Nombre de réponses : 13
0
Lors de l’utilisation de ce papier, vous devez inverser (ou mettre en impression miroir) l’image car le papier sera placé avec l’encre vers le bas sur le tissu. Lors du pressage à chaud, le motif adhère au tissu et le papier devient transparent (lorsqu’il est décollé). Le papier de transfert pour tissus foncés fonctionne aussi bien sur les tissus blancs qu’aux tissus de couleur foncée. Contrairement au papier de transfert pour couleur clair, vous imprimez votre motif normalement (et non en impression miroir). Après l’impression, le motif doit être séparé du papier transfert et ensuite placé face vers le haut sur le tissu, avec une feuille de papier sulfurisé sur le dessus. Le papier de transfert de tissus foncés reste opaque après le repassage, ce qui signifie que le motif reste éclatant et visible sur les tissus foncés. Vous pouvez découper le vinyle dans la forme du motif et le presser à chaud. Le vinyle y adhère comme une couche séparée sur le dessus. Le papier de sublimation est enduit de 35 % de silice et de 5 % de liant pour retenir les encres de sublimation. Lorsque le papier de sublimation est pressé à chaud, l’encre se vaporise et s’incruste dans le tissu.
René Dupuy
René Dupuy
2025-07-28 17:33:26
Nombre de réponses : 27
0
Le médium de transfert ou transfert photo potch permet de transférer des photos ou images sur divers supports, en appliquant une couche de produit sur le support. Il faut enduire le côté imprimé avec le médium de transfert. Le papier est ensuite placé sur la surface imprimée avec face enduite côté papier. Ensuite frottez avec une raclette le papier. Les résidus de colle peuvent ensuite être éliminés à l’aide d’un papier essuie-tout. Après séchage, humidifiez le papier avec de l’eau. Vous pouvez ensuite frotter pour faire partir les restes de papier. Avec le marqueur, il suffit d’imprimer votre motif à l’imprimante laser, de placer le motif sur la surface souhaitée, de repasser au marqueur et de frotter à la spatule. Il n’y a aucun résidu de papier restant. Cette méthode est de loin la plus simple et la plus pratique.