:

Comment puis-je me retirer d'un bail de location signé à deux ?

Augustin Leleu
Augustin Leleu
2025-05-15 16:19:35
Nombre de réponses: 6
Répondez à cette question, et nous vous donnerons la marche à suivre pour vous désolidariser du bail. Mariés, pacsés, concubins ou colocataires… Quelle relation entreteniez-vous avec le second locataire ? Votre bail résulte de la nature du bien que vous avez loué et des liens qui vous unissaient à l’autre. Répondez à cette question, et nous vous donnerons la marche à suivre pour vous désolidariser du bail. Mariés, pacsés, concubins ou colocataires… Quelle relation entreteniez-vous avec le second locataire ? L'abandon du domicile conjugal, avant l'officialisation de la séparation, peut être considéré comme une faute. L'abandon du domicile conjugal, avant l'officialisation de la séparation, peut être considéré comme une faute. Votre bail résulte de la nature du bien que vous avez loué et des liens qui vous unissaient à l’autre. Mariés, pacsés, concubins ou colocataires… Quelle relation entreteniez-vous avec le second locataire ? Répondez à cette question, et nous vous donnerons la marche à suivre pour vous désolidariser du bail.
Andrée Brunet
Andrée Brunet
2025-05-15 14:59:57
Nombre de réponses: 4
Les conjoints cosignataires du bail doivent décider ensemble à la séparation qui reste dans le logement et qui quitte. En tant que colocataires, ils ont chacun le droit de rester dans le logement à la séparation et ne peuvent pas forcer l’autre à quitter. Si le conjoint qui a signé le bail quitte le logement, l’autre conjoint peut se substituer à lui et devenir locataire à sa place si il cohabitait avec lui depuis au moins six mois. Il envoie un avis écrit au locateur dans les deux mois de la rupture, l’informant de qui il est et de son désir de continuer d’habiter le logement. Une fois devenu locataire, ce conjoint a l’obligation de payer le loyer.
Michèle Lesage
Michèle Lesage
2025-05-15 13:44:37
Nombre de réponses: 5
Le décès d’un locataire ne met pas fin au bail. Si vous avez signé un bail avec quelqu’un d’autre et que cette personne décède, vous restez locataire et devez continuer à assumer le bail par vous-même. Cependant, vous pouvez normalement quitter le logement si vous n’avez pas signé le bail. Vous pouvez aussi rester dans le logement si vous respectez certaines conditions. Apprenez-en plus sur cette situation en lisant notre article Le renouvellement de bail et la hausse de loyer dans la section « Si le locataire décède ». Lien externe : Avis en cas de décès du locataire – Tribunal administratif du logement.