:

Quels sont les mots les plus blessants ?

Gabriel Perez
Gabriel Perez
2025-06-10 09:49:14
Nombre de réponses: 10
T’es juste un *#@!% d’imbécile. J’aimerais que tu ne sois jamais venu au monde. Personne ne t’aimera jamais, t’es juste un gros pas beau *#@!%. Tu ne fais jamais rien comme du monde. T’es un bon à rien. Ce sont des choses blessantes et dégradantes à dire à quelqu’un. Dire des paroles blessantes à quelqu’un, lui sacrer après, menacer de briser ses choses ou de déchirer ses vêtements et lui crier constamment après sont tous des exemples de violence psychologique. Si quelqu’un t’ignore pendant une longue période, c’est aussi de la violence psychologique.
Michèle Laporte
Michèle Laporte
2025-06-06 00:57:38
Nombre de réponses: 2
Quels sont les mots les plus blessants que vous ayez entendus de la part d'amis/parents/famille, comment avez-vous répondu et êtes-vous toujours en contact avec ces personnes ?
Thibault Legrand
Thibault Legrand
2025-05-30 08:54:02
Nombre de réponses: 4
Les mots les plus blessants sont : Tu es nul, Ta sœur est mieux que toi, Je n’aurai pas du faire d’enfant, J’en ai marre de toi, Regarde lui il sait bien nager, Tu me déçois après tout ce que j’ai fait pour toi, Je ne veux plus te voir je ne te parle plus, Tu n’as pas honte, Ta sœur est gentille elle, Relève toi ça ne fais pas mal, Arrête de pleurer pour rien. Ces phrases qui blessent qui humilient c’est par exemple : J’en ai marre de toi, Tu es nul, Regarde lui il sait bien nager, Tu me déçois après tout ce que j’ai fait pour toi, Je ne veux plus te voir je ne te parle plus, Tu n’as pas honte, Ta sœur est gentille elle, Relève toi ça ne fais pas mal, Arrête de pleurer pour rien. Même de petites phrases qui nous paraissent anodines peuvent blesser et marquer un enfant durablement dans sa confiance dans sa manière de voir le monde et dans sa relation avec les autres. Quand un mot blesse il y a violence et on ressent un coup au cœur. Ces mots focalisent sur un trait et notre identité se retrouve alors résumée à ce trait. Les gens pensent que c’est normal puisque c’est ce qu’ils ont vécu. Ces phrases blessent qui humilient. Il y a violence qui on ressent un coup au cœur. Ces mots affectent nos capacités et blessent ce que l’on est.
Raymond Dufour
Raymond Dufour
2025-05-17 10:10:33
Nombre de réponses: 10
Les mots qui blessent peuvent laisser des traces dans le coeur d’un enfant. Lorsqu’on en use à répétition, elle finit par transpercer le coeur de sa victime et va se nicher quelque part dans sa tête. Là où la confiance en soi devrait normalement s’installer, elle prend toute la place. Je suis un incapable, un imbécile et un fainéant, donc je ne vaux rien. Selon le Dr Boutin, l’emploi d’un simple surnom peut faire plus de mal qu’on le croit. Certains enfants en viennent à se sentir dépossédés de leur nom véritable. Les comparaisons avec soi ou avec d’autres personnes sont déconseillées, car elles font souvent référence à des traits de caractère désagréables. Les critiques à répétition, qui ne font que détruire l’estime de l’enfant plutôt que de l’amener à se corriger et à améliorer son comportement. T’es bien comme ton père! Toujours en retard et complètement désordonné! Les conséquences psychologiques de la violence verbale Perte ou absence d’estime de soi Isolement, sentiment de ne pas être aimé Attachement excessif à une tierce personne pour compenser un manque.