:

Pourquoi je ne touche plus d'aide de la Caf ?

Christophe Bertrand
Christophe Bertrand
2025-10-22 17:01:27
Nombre de réponses : 17
0
Une baisse des allocations familiales peut être causée par plusieurs facteurs, notamment l'évolution du nombre d'enfants à charge, une augmentation des revenus du foyer ou une modification des critères d'attribution. La diminution du nombre d’enfants à charge peut entraîner une baisse des allocations familiales. Lorsqu’un enfant atteint l’âge de 20 ans, il n’est plus pris en compte dans le calcul des allocations familiales, ce qui peut impacter le montant perçu par la famille. Une allocation forfaitaire provisoire peut être versée aux familles ayant au moins trois enfants et remplissant certaines conditions. Une augmentation des revenus et ressources du foyer peut également être due à une augmentation des revenus et ressources du foyer. C'est le cas notamment lors d'un changement de travail ou d’une augmentation du salaire. Cela pourrait faire changer le foyer de tranche et entraînerait automatiquement une baisse des allocations familiales. Les familles dépassant de peu le plafond de revenus et ressources peuvent percevoir une indemnité dégressive afin d’éviter une baisse trop importante de la prestation. Le montant des allocations familiales varie selon le nombre d’enfants à charge et les ressources du foyer.
Pierre Perrier
Pierre Perrier
2025-10-13 07:22:04
Nombre de réponses : 19
0
Tout changement de situation peut avoir une conséquence sur le calcul de vos aides. En effet, vos aides peuvent être revues à la hausse, à la baisse. La plupart des allocations versées par la Caf sont calculées en fonction des ressources du . ASTUCE déclarez vos changements de situation dés qu'ils interviennent ! Cela peut éviter les indus et vous assure un paiement au plus juste. Vous pouvez également vous informer auprès... Pour les moins de 26 ans, des Missions Locales et d'Insertion (MLI) du département. Pour tous, de la Maison Départementale des solidarités (MDS) dont vous dépendez.
Cécile Toussaint
Cécile Toussaint
2025-10-13 05:21:23
Nombre de réponses : 22
0
Un retard dans le traitement de votre dossier. Il est possible que le versement des allocations familiales ait été interrompu suite à un changement de situation de l’allocataire ou de l’un des membres de son foyer. Pour rappel, pour pouvoir avoir droit et bénéficier de cette prestation, il faut : avoir au moins deux enfants à charge de moins de 20 ans ; avoir sa résidence habituelle en France ; séjourner sur le territoire français au moins 9 mois dans l’année. Interruption du versement des aides pour cause de problème technique. C’est rare, mais il est parfaitement possible qu’un problème technique empêche ou retarde le paiement des allocations familiales.