:

Quel est le plus bel âge ?

Aimée Poulain
Aimée Poulain
2025-07-31 23:24:34
Nombre de réponses : 12
0
J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. À l’âge où se dessine le rapport au monde et aux autres, les moins de 25 ans, qui représentent près de 40 % de la population mondiale, voient leurs rêves sérieusement écornés par la crise sanitaire. Les effets de la pandémie sur les jeunes sont systématiques, profonds et disproportionnés. Il est vrai que les perspectives en termes d’emploi se sont considérablement assombries à mesure que s’éternisait la crise. D’après des chiffres publiés par l’OIT en janvier 2021, la perte d’emploi causée par la pandémie au niveau mondial est de 3,7 % pour les adultes mais elle s’élève à 8,7 % pour les jeunes, soit près du triple. Celle qu’on appelait la « génération Z », avant la crise, restera-t-elle alors comme la génération sacrifiée ? S’il est prématuré d’envisager les effets de la pandémie sur la vie des plus jeunes, il apparaît déjà que, malgré les contraintes imposées par la vie sous pandémie, ces derniers font preuve d’une réelle résilience.
Jeanne Moreno
Jeanne Moreno
2025-07-24 18:26:04
Nombre de réponses : 20
0
La gent masculine pense que c’est à 29 ans que les femmes sont les plus belles, quand ces dames sont persuadées qu’elles atteignent le maximum de leur potentiel beauté à 31 ans. D’ailleurs, d’après cette enquête, plus les femmes vieillissent, plus elles se sentent à l’aise avec leurs corps. C’est à 60 ans que celles-ci sont le moins complexées vis-à-vis des signes de vieillesse qui peuvent marquer leur silhouette. Et à raison, vu que 36 % des hommes de 18 à 29 ans trouvent les cougars sexy. Les hommes y voient un signe de distinction.
Martine Fontaine
Martine Fontaine
2025-07-20 04:27:12
Nombre de réponses : 11
0
C’est surtout le bel âge, le meilleur âge d’après les anciens. 40 ans, n’est pas le meilleur âge, c’est le début de notre nouvelle version, plus cool. On est davantage sûre de soi, on sait qui l’on est, ou qui l’on voudrait être. On a conscience de la fragilité de la vie et des beaux moments qu’elle nous offre, la joie est amplifiée, on voit le positif. La pression sociale est moins importante car, on fait les choses pour nous et non plus pour les autres. On est indépendante. On sait ce que l’on veut mais surtout ce que l’on ne veut plus.
Anastasie Joly
Anastasie Joly
2025-07-08 09:12:09
Nombre de réponses : 16
0
50 ans serait-il le nouveau 25 ans ? À en croire de nombreuses études et sondage, c'est à partir de 50 ans que commence la belle vie. Cet âge représente le début d’une nouvelle vie, plus sereine, plus épanouie, plus heureuse. C'est un cap, mais aussi une période à laquelle on peut complètement renaître. À 50 ans, il y a des raisons de se réjouir, les enfants ont quitté le nid, professionnellement, on est bien installés, financièrement, on a moins de pression. On sait ce qu'on aime, ce qu'on n'aime pas, donc on a vraiment la possibilité d'un deuxième printemps. Enfin, c’est à cet âge-là que les Français se disent le plus heureux, car plus libres et plus décomplexés. D’ailleurs, ils sont 9 quinquagénaires sur 10 à affirmer se sentir plus libres sexuellement. Selon une enquête réalisée par le journal Aujourd'hui en France, c’est lorsque l’on atteint le demi-siècle que l’on se remet à faire la fête, comme à 25 ans. Preuve que le plus bel âge, ce n’est pas 25, mais 50 !
Gilbert Bouvier
Gilbert Bouvier
2025-06-29 08:05:54
Nombre de réponses : 16
0
Tout dépend! Avec le recul, c’est, souvent, avec tendresse que les seniors évoquent leurs 50 ans. Mais celles et ceux qui s’en approchent les voient arriver avec quelque appréhension. La conscience du temps qui passe fragilise le sentiment de permanence. Perçu comme le mitan – théorique – de la vie, il soulève inévitablement des angoisses existentielles, auxquelles sans doute les femmes sont plus sensibles, du fait de la ménopause. Oui, la jeunesse s’él. Tout n’est pas fini!
Andrée Brunet
Andrée Brunet
2025-06-29 06:43:03
Nombre de réponses : 23
0
Ainsi, pour 91 % des interrogées, 50 ans est l’âge où la femme est le plus équilibrée et accomplie sur le plan personnel. Une confiance perçue par les femmes plus jeunes, qui voient la cinquantaine comme un nouvel élan, l’âge idéal pour avoir plus de responsabilités au travail, profiter de la vie en se consacrant à ses passions et voyager, libérée des obligations familiales. Car à la cinquantaine, les femmes sont vies comme bien installées dans leur vie professionnelle, avec une situation financière confortable et une plus grande liberté, les enfants ayant quitté le nid. C’est aussi un âge idéal pour transmettre son savoir et être un modèle pour les autres, en raison de son expérience de la vie. La femme quinqua d’aujourd’hui, accomplie et sereine, est un modèle pour les femmes plus jeunes. Ces icônes représentent l’image idéale de la quinqua d’aujourd’hui, une femme séduisante, active, épanouie et libre.
Augustin Lelievre
Augustin Lelievre
2025-06-29 04:29:27
Nombre de réponses : 15
0
Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. C'est un âge charnière, entre enfance, adolescence et âge adulte. On le regrette souvent, mais quand on y est, on n'en profite pas, ou mal. Mon plus grand désespoir c’est quand j’avais 20 ans. J’ai toujours été assez polie avec la vie. Mais elle a été très polie avec moi. La jeunesse, dans son ensemble, est parfaite. Mais on montre toujours une certaine jeunesse. J’ai toujours 20 ans en me passionnant pour les êtres qui m’entourent et les problèmes de mon temps. J’ai 20 ans, parce que je n’ai rien perdu de mon intérêt à l’avenir. Et cet intérêt, c’est la jeunesse. Avoir 20 ans, des lendemains pleins de promesses Quand l'amour sur nous se penche Pour nous offrir ses nuits blanches Lorsque l'on voit, loin devant soi Rire la vie Brodée d'espoir, riche de joies et de folies On ne peut garder sans cesse Sa jeunesse.