:

Qu'est-ce qui est inclus dans la pension alimentaire pour enfant ?

Michel Lemaire
Michel Lemaire
2025-05-08 10:38:52
Nombre de réponses: 3
Le devoir de chaque parent est de contribuer à l'entretien et à l'éducation des enfants, en fonction de ses ressources et des besoins de l'enfant. Cette contribution peut être versée sous forme d'une pension alimentaire fixée par le juge aux affaires familiales. Il s’agit d’une somme d’argent versée par l'un des parents à l'autre, à la personne à laquelle l'enfant a été confié ou à l’enfant lui-même après sa majorité ou son émancipation.
Zacharie Lefevre
Zacharie Lefevre
2025-05-08 10:16:38
Nombre de réponses: 8
Elle permet de couvrir tout ou partie des besoins courants de l’enfant, comme : La nourriture Le logement Les vêtements Les frais scolaires Les loisirs Le transport Les meubles. Les frais médicaux non couverts par la Sécurité sociale ou les mutuelles tout d’abord : frais dentaires, frais d’ophtalmologie, de kinésithérapie, d’orthophonie, de chiropractie etc. Les frais de voyages scolaires : classes vertes, classes de neige etc. Les frais de scolarité dans des établissements privés et les frais de crèche Les interventions chirurgicales, les frais d’hospitalisation et les frais de traitement de longue durée Les frais de crèche Les frais de transport en commun Le permis de conduire Enfin, des frais extra-scolaires, comme les activités sportives peuvent aussi pris en compte.
Étienne Boulay
Étienne Boulay
2025-05-08 10:01:49
Nombre de réponses: 4
Le montant de la pension alimentaire est déterminé en fonction des ressources des 2 parents, du mode de garde et des besoins de l'enfant. Les éléments pris en compte pour déterminer le montant de la pension alimentaire sont notamment les suivants : Avis d'imposition Documents permettant d'établir vos revenus et vos charges. Si vous ne connaissez pas les revenus du parent débiteur, vous devez estimer le montant de la pension alimentaire dont vous avez besoin pour l'entretien et l'éducation de votre enfant. Le Jaf peut fixer la pension alimentaire au montant demandé. Il peut aussi le diminuer s'il estime que la demande est disproportionnée par rapport aux revenus du débiteur ou des besoins de l'enfant.
Bertrand Langlois
Bertrand Langlois
2025-05-08 05:08:06
Nombre de réponses: 6
Vous versez une pension alimentaire pour un ou plusieurs enfants. Vous pouvez la déduire de vos revenus, sous conditions, si la pension alimentaire subvient aux besoins d'un enfant qui n'est pas compté à votre charge. La déduction varie selon que votre enfant est mineur ou majeur. La pension alimentaire subvient aux besoins d'un enfant qui n'est pas compté à votre charge.