:

Est-ce que tous les meubles de votre salon doivent être assortis ?

Constance Leblanc
Constance Leblanc
2025-08-26 23:03:46
Nombre de réponses : 19
0
J'ai envisagé des ensembles assortis comme celui-ci, mais ma mère (qui est aussi mon agent immobilier et a un sens aigu du design) a dit que cela ressemblerait à un cabinet de dentiste si tout était assorti. Je vois ce qu'elle veut dire, mais j'imagine une ambiance éclectique en ce qui concerne les tapis, les oreillers, les jetés et les meubles d'appoint, donc j'ai l'impression que s'en tenir à un seul type de rembourrage serait une bonne décision. Je suppose que dans le dernier exemple, le canapé est différent des chaises.
Pénélope Dupre
Pénélope Dupre
2025-08-25 16:41:39
Nombre de réponses : 16
0
Oui, et non, vous n’êtes pas obligés de les assortir, vous pouvez également harmoniser des modèles dépareillés. Assortir ou ne pas assortir… telle est la question Une table basse et des tables d’appoint assorties? Vous ne pouvez pas vous tromper. En somme, assortir vos bouts de canapé à votre table basse est un pari sûr. Mais si vous souhaitez être audacieux et faire le choix de la personnalisation, dépareiller vos bouts de canapés est également une excellente idée.
Henriette Maurice
Henriette Maurice
2025-08-18 06:25:23
Nombre de réponses : 11
0
Vos canapés et vos fauteuils peuvent tous faire partie d'ensembles assortis, mais ce n'est pas du tout une obligation. Les pièces où tous les meubles sont assortis sont souvent trop plates niveau style. Il est important d'avoir au moins une teinte ou un imprimé contrastant qui équilibre la pièce et lui donne plus de vie et d’originalité. En général, plus le contraste entre votre canapé et vos fauteuils est fort, plus les accessoires comme les coussins, les plaids et les tapis doivent être discrets. N'oubliez pas qu'être assorti ne signifie pas forcément être exactement pareil. Les contrastes subtils sont tout aussi efficaces.
Michelle Dupre
Michelle Dupre
2025-08-11 19:40:49
Nombre de réponses : 19
0
Toutes les pièces de la maison peuvent être propices pour assortir les meubles mais le salon et/ou la salle à manger étant les pièces les plus fréquentées et celles où l'on reçois nos invités, elles sont le choix le plus évident quand on cherche l'endroit parfait pour assortir ses meubles ou moderniser sa maison en général. Mais si vous êtes conquis par cette méthode de décoration, vous pouvez décider d'assortir le mobilier dans votre chambre ou encore dans la salle de bain. Pour accorder votre mobilier en fonction de sa couleur, vous pouvez chercher dans les magasins des meubles d'une même collection, qui seront déjà assortis. Assortir ses meubles peut être assez difficile à faire, c'est pourquoi il faut être sûr de sa décision. Pour avoir des meubles assortis, il suffit d'accorder une ou plusieurs de leur caractéristiques comme leur couleur, leur motif ou bien encore leur matériau.
Noël Leger
Noël Leger
2025-07-28 17:56:57
Nombre de réponses : 16
0
Pour les fans du mariage parfait : le salon total look Le salon avec canapé et fauteuil parfaitement assortis, c’est un peu le même débat que celui du complet-veston versus costume coordonné. Une affaire de goût qui ne se discute pas, et encore moins si vous voulez que votre salon reflète votre personnalité. Si votre canapé fait partie d’une collection récente, la solution déco est toute trouvée! Le fauteuil coordonné existe certainement. Assurez-vous que la teinte est véritablement identique. Dans le cas contraire, un contraste règle la question. Il faut un dénominateur commun C’est la même démarche quand vous vous demandez comment associer des meubles différents les uns des autres, ou comment mixer le moderne et l’ancien : il faut un point commun évident au premier coup d’œil. Faites-le avec des piètements identiques, métal ou bois, un coloris similaire ou appartenant à une gamme équivalente de la palette chromatique. Un salon avec un fauteuil radicalement dépareillé ne joue pas sur la subtilité d’un détail pour créer l’harmonie. Ne comptez pas non plus sur les coussins décoratifs pour tout faire à votre place. Il est nécessaire de retrouver des caractéristiques partagées pour bien associer canapé et fauteuil : le style, la couleur, la matière, ou, tout simplement, le fait que les deux soient du mobilier de designer. Lorsque vous investissez dans des assises supplémentaires, votre salon avec fauteuil dépareillé vous donne une merveilleuse occasion d’apporter davantage de style et de mouvement à la décoration. Votre canapé 2 places en velours a un look scandinave? Conservez le velours, mais lâchez-vous sur un fauteuil de style industriel ou vintage. Cuir, simili cuir, tissu, microfibre, le revêtement fait le lien! La couleur, championne de l’unification, est votre meilleure alliée pour un salon avec canapé et fauteuil dépareillés. Elle vous tend la perche pour mixer les silhouettes, les tailles, la forme des dossiers ou des accoudoirs. Mais attention, N’associez pas un canapé à motifs à un fauteuil… à motifs, à moins d’une compatibilité totale. Jouez sur les nuances de la même couleur, bleu égyptien et bleu ciel, vert forêt et vert d’eau, ocre et rose, etc. Si votre canapé a un coloris vif, laissez-lui la vedette avec une assise complémentaire sobre. S’il est marron foncé ou noir, combinez-le avec un fauteuil clair, le rendu sera au top. Sous peine d’un résultat terne, évitez d’associer un canapé et des fauteuils dépareillés entièrement dans la gamme claire du jaune, beige, écru, sans contraster avec les piètements, coussins, plaids.