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Comment faire un transfert d'une école à une autre ?

Hortense Mace
Hortense Mace
2025-08-06 05:09:08
Nombre de réponses : 19
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La nouvelle école de conduite doit demander le transfert de la demande auprès de l'établissement qui voit son élève partir. Pour faire cela, il faut se connecter ou créer un compte ANTS, puis cliquer sur " Transférer une demande en cours vers mon auto-école ". Il faut ensuite commencer la démarche en saisissant le numéro de la demande à transférer, qui comporte 23 caractères numériques. Une confirmation de la demande de transfert sera alors affichée, et il faudra cliquer sur "transférer ce dossier" si le numéro renseigné est correct. Il faudra ensuite demander à l'élève de valider le transfert en se connectant à son compte et en validant la demande de transfert sur la fenêtre de confirmation. Une fois le transfert validé, la demande de l'élève sera visible sur le compte de la nouvelle auto-école.
Laure Petit
Laure Petit
2025-08-06 05:04:29
Nombre de réponses : 8
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Vous devez tout d'abord obtenir un certificat de radiation (appelé Exeat). Ce certificat est délivré par l'ancien établissement scolaire de votre enfant. Vous devez ensuite inscrire votre enfant directement auprès du collège ou du lycée du secteur. Cette inscription dépend de la capacité d'accueil. Elle doit être acceptée par le chef d'établissement. Si l'établissement du secteur n'a plus de place disponible, vous devrez contacter la Direction des services départementaux de l'éducation nationale de votre lieu de résidence. Cette direction se chargera de l'affectation de votre enfant. Pour inscrire votre enfant dans son nouvel établissement scolaire, vous devrez notamment fournir les documents suivants : Exeat Décision d'orientation Bulletins trimestriels de l'année écoulée Certificats de vaccinations obligatoires Fiche de renseignements (concernant les parents) Justificatif de domicile. À noter l'établissement peut vous demander des documents complémentaires. Vous devez obtenir l'accord du Dasen. Vous devez ensuite faire les démarches d'inscription auprès de l'établissement scolaire. Vous devez obtenir l'accord du Dasen. Pour en savoir plus sur la demande à présenter, contactez la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale. Vous devez aussi obtenir l'accord du directeur académique de votre département de résidence si l'établissement souhaité se trouve dans un département différent. Vous devez ensuite accomplir les démarches d'inscription directement auprès du collège ou du lycée. Vous devrez notamment fournir les documents suivants au nouvel établissement scolaire : Certificat de radiation (appelé Exeat) délivré par l'ancien établissement scolaire de votre enfant Décision d'orientation Bulletins trimestriels de l'année écoulée Certificats de vaccinations obligatoires Fiche de renseignements (concernant les parents) Justificatif de domicile. À noter l'établissement peut vous demander des documents complémentaires. Si vous voulez inscrire votre enfant dans le privé, les règles suivantes s'appliquent pour les établissements sous contrat ou hors contrat. La démarche par étapes Vous devez tout d'abord obtenir un certificat de radiation (appelé Exeat). Ce certificat est délivré par l'ancien établissement scolaire de votre enfant. Vous devez ensuite accomplir les démarches d'inscription directement auprès de l'établissement privé. Pour inscrire votre enfant dans son nouvel établissement scolaire, vous devrez notamment fournir les documents suivants : Exeat Décision d'orientation Bulletins trimestriels de l'année écoulée Certificats de vaccinations obligatoires Fiche de renseignements (concernant les parents) Justificatif de domicile. À noter l'établissement peut vous demander des documents complémentaires.