:

Est-il possible de se remarier immédiatement après un divorce ?

Philippine Da Silva
Philippine Da Silva
2025-09-27 23:03:53
Nombre de réponses : 26
0
Existe-t-il un délai à respecter avant de se remarier suite à un divorce? Non. Il est possible de se remarier dès que le jugement de divorce est définitif et exécutoire. Notez que le conjoint a 30 jours pour faire appel du divorce après la ratification du divorce par le tribunal. Le jugement est définitif dès l’échéance de ce délai de 30 jours.
William Raymond
William Raymond
2025-09-27 21:58:59
Nombre de réponses : 23
0
La loi française autorise des ex-époux à se remarier juste après un divorce, une fois transcrit sur l’acte de mariage et de naissance. Depuis 2004, dès lors que votre divorce a été transcrit dans votre acte de mariage et de naissance, il est possible de se remarier. Le divorce est ainsi définitif et opposable aux tiers, ce qui signifie que le jugement a été prononcé et qu’il n’y a donc plus de voies de recours. Avant cette date, les ex-époux devaient attendre 300 jours pour contracter une nouvelle union. Il est néanmoins nécessaire de fournir le certificat du premier mariage qui atteste de l'annulation de cette union ou le divorce. Cette nouvelle union se fait à la mairie. Un mariage à l’église est-il possible dans le cadre d’une seconde union ? Cette nouvelle union peut être célébrée à l’église uniquement si aucun des futurs époux ne s’est déjà marié dans ce lieu saint. L’Église ne reconnaît pas le divorce.
Nath Maillet
Nath Maillet
2025-09-27 18:09:49
Nombre de réponses : 15
0
Il n’y a pas de délai d’attente légal à Paris pour se remarier après un divorce. Dès que la convention de divorce est enregistrée chez le notaire et que le divorce est officialisé, les ex-époux peuvent entamer les démarches pour se remarier. Une fois que la convention de divorce par consentement mutuel sans juge est signée par les époux et déposée chez un notaire, le divorce est effectif et définitif. Les ex-époux sont alors officiellement divorcés et peuvent se remarier. Une fois le divorce prononcé, les époux sont libres de se remarier. À Paris, après un divorce amiable sans juge, les ex-époux peuvent se remarier sans délai d’attente.