Est-ce qu'il faut supprimer son ex des réseaux ?

Adèle Barbier
2025-09-02 03:08:24
Nombre de réponses
: 26
Vous pouvez supprimer ou bloquer votre ex, mais qu’en est-il de ses amis ?
Il faut avoir le courage de les supprimer, car on se fait du mal.
Si vous vous rendez régulièrement sur les comptes des amis de votre ex pour vous tenir au courant de sa vie, il est préférable de les supprimer voire de les bloquer.
Il peut être émotionnellement malsain de garder un œil sur le cercle intime de vos ex.
Même si cela peut être difficile de couper toute communication avec des personnes qui ont fait partie, de près ou de loin, de votre vie, donnez-vous le temps de vous détacher et faites confiance aux nouvelles relations, romantiques ou non, qui viendront dans votre vie pour combler le vide laissé.
Si le fait de voir sur Instagram les recettes de gâteau aux pommes de votre ex-belle-mère ne vous dérange pas, vous n’avez probablement pas besoin de l’exclure de votre liste.
Mais si garder un lien numérique avec les proches de votre ex vous heurte, prenez les précautions nécessaires.
Faites le point avec vous-même.
Cela peut être délicat : vous n’avez rien contre les amis et la famille de votre ex-partenaire, et vous pouvez même ressentir de la nostalgie pour le rôle qu’ils ont joué dans votre vie.

Alain Hubert
2025-09-03 13:49:13
Nombre de réponses
: 19
Garder son ex : le fail du processus de deuil.
Il parait que la curiosité est un vilain défaut mais la tentation de connaître la vie d'un amour perdu est parfois plus forte que nous.
Les réseaux sociaux sont d'ailleurs nos meilleurs amis quand il s'agit de stalker nos ex.
Sur le coup, ça fait du bien mais en définitif ça empêche d'avancer ou de se concentrer sur une éventuelle nouvelle relation.
Rompre dans la vie réelle est une chose, ne pensez-vous pas qu'il est logique de rompre également virtuellement ?
Donc en plus de devoir gérer sa tristesse, le seum vient s'y ajouter et c'est un mauvais combo pour se sortir définitivement cette personne de la tête.
Pour ne pas s'enfermer dans un chagrin d'amour et se droguer au profil d'un ancien amour, c'est difficile mais il faut regarder droit devant soi.
Un ex, comme son nom l'indique fait référence au passé donc concentration, on souffle un bon coup et on clique sur le bouton " supprimer ".

Suzanne Launay
2025-08-18 05:38:12
Nombre de réponses
: 23
Il faut supprimer direct, c’est pas facile, mais c’est la meilleure solution pour tourner la page et aller mieux.
Couper les ponts permet de ne pas être constamment tourné vers son passé.
On va faire attention aux vues en story, aux likes, aux commentaires et aux réactions de l’autre pour voir s’il est encore présent… c’est hyper malsain.
Si continuer de le voir à travers ses posts et stories éveille de la tristesse, de la colère, de la stagnation ou tout autre sentiment désagréable, mieux vaut se concentrer à 100% sur sa propre guérison et se protéger en supprimant la personne.
Rupture ne veut pas dire blacklister la personne, nos réseaux ne contiennent pas uniquement nos amis et on peut suivre des personnes avec qui on n’a aucune affinité, même principe pour un ex, il n’y a rien de mal à le garder sur les réseaux, comme un pote qu’on aurait perdu de vue.
Quand je m’étais faite larguer et que j’étais en méga bad, j’allais voir son Insta toutes les deux heures, me raconte Angèle, 26 ans, c’était devenu une habitude, j’avais l’impression d’être une psychopathe.
La curiosité est l’un de mes défauts et même si je l’ai supprimé, je veux quand même savoir ce qu’il devient, du coup, je vais voir son Insta depuis d’autres comptes qu’il ne connaît pas… seulement de temps en temps, histoire de savoir s’il rate sa vie ou pas.
Si continuer de le voir à travers ses posts et stories éveille de la tristesse, de la colère, de la stagnation ou tout autre sentiment désagréable, mieux vaut se concentrer à 100% sur sa propre guérison et se protéger en supprimant la personne, quitte à le re follow par la suite, une fois la rupture digérée.

Joséphine Marechal
2025-08-06 02:12:21
Nombre de réponses
: 21
La question se pose donc: que faire en ligne avec celui ou celle qui a jadis partagé notre vie?
Tenter de les ignorer royalement au risque d’en apprendre trop et de remuer le couteau dans la plaie?
Ou les rayer de la carte pour de bon?
En gros, faut-il bloquer nos ex sur les réseaux sociaux?
Il y a bien l’étape intermédiaire, juste avant le blocage, qui consiste simplement à se désabonner, ou à ne plus être ami·e avec celui ou celle qu’on aimait tant.
Sauf que l’algorithme qui gère nos applis favorites n’en a que faire de notre envie de tranquillité ni de notre petit cœur qui souffre.
Une étude menée par des doctorant·es de l’Université du Colorado, Boulder, qui traite de l’impact des réseaux sociaux sur les ruptures, prouve d’ailleurs que se désabonner ou retirer l’objet de notre chagrin de notre liste d’ami·es ne constitue pas une option sûre.
Sur les 19 enquêté·es, même les participant·es les plus radicaux qui avaient supprimé leur ancien partenaire de Facebook continuaient de voir du contenu qui lui était associé de diverses manières.

Thomas Carlier
2025-08-23 21:05:05
Nombre de réponses
: 18
Devoir couper les ponts avec ses ex, c’est une injonction héritée et souvent utilisée dans la pop culture, mais ce n’est en aucun cas une obligation.
Il faut réfléchir à la nature de nos publications : pour quelles raisons on poste ?
Pourquoi veut-on garder ces liens ?
Si on est parfaitement à l’aise avec ce que l’on poste, il n’y a pas de raisons de rompre ces liens.
Le fait de conserver ces ex sur les réseaux sociaux, et d’aller voir régulièrement ce qu’ils deviennent, c’est aussi un moyen de ne pas vivre dans une image fantasmée de la relation passée.
Parfois, quand une histoire se termine, on a besoin de faire place nette, on peut alors couper les liens, même virtuels, pour s'apaiser et prendre le temps de se reconstruire.
Mais cela ne signifie pas que l'on ne peut pas rétablir un contact par la suite.
On ne doit pas se forcer à garder des ex dans ses contacts, sous prétexte de conserver une part de son passé.
Au final, dans un sens ou dans l’autre, le principal c’est bien de faire comme on veut, et ne pas se laisser guider par une quelconque injonction sociétale.
Lire aussi
- Faut-il publier sur les réseaux sociaux après une rupture ?
- Combien de temps dois-je rester loin des médias sociaux après une rupture ?
- Faut-il se taire sur les réseaux sociaux après une rupture ?
- Que faire d’Instagram après une rupture ?
- Comment tourner la page après une rupture amoureuse ?
- Faut-il encore suivre son ex sur les réseaux sociaux ?
- Pourquoi mon ex ne me supprime pas des réseaux ?
- Qui se remet le plus vite d'une rupture ?
- Est-ce que rester silencieux sur les réseaux sociaux lui fait penser à vous ?