:

Qu'est-ce que la réforme militaire P4 ?

Maurice Charrier
Maurice Charrier
2025-08-07 04:01:31
Nombre de réponses : 14
0
La réforme militaire P4 fait référence à un indicateur d'aptitude psychiatrique à l'engagement militaire de niveau 4 dans le cadre du SIGYCOP. Ce coefficient indique la présence actuelle et prolongée de troubles de la personnalité et de l’adaptation définitivement incompatibles avec la poursuite du service militaire. Il y a également une chanson de Sinsemilia dans leur premier album Première Récolte faisant référence à la condition de réforme dans le cadre de la conscription en France. Cette chanson s'intitule P4. Une autre chanson intitulée P4 est disponible sur l'album Contraddiction de Mass Hysteria.
Lorraine Moreno
Lorraine Moreno
2025-08-07 04:01:22
Nombre de réponses : 16
0
La gendarmerie, c'est mort, car vous êtes inapte militaire. À moins de réussir à réévaluer son P4. Ce qui peut poser problème c'est si lors d'une visite médicale, vous mentez sur votre réforme P4. En cas de souci ou découverte, le mensonge peut finir en sanction. Tu peux essayer de faire une demande de sur expertise, pour lever la réforme, mais personnellement jamais vu un retour positif là dessus. En gros, ils estiment aussi facilement que si la personne a craqué une fois, elle est susceptible de recommencer.
Aurélie Gilbert
Aurélie Gilbert
2025-08-07 03:33:22
Nombre de réponses : 17
0
Le coefficient 4 indique la présence actuelle et prolongée de troubles de la personnalité et de l’adaptation définitivement incompatibles avec la poursuite du service. Les profils contenant P4 ou P5 sont réformés. Ils doivent quitter l’Armée ou n’y seront jamais intégrés.
Valérie Lambert
Valérie Lambert
2025-08-07 01:47:04
Nombre de réponses : 13
0
P4, c’est la joyeuse compilation de douze histoires d’hommes qui ont réussi à se faire libérer de leurs obligations militaires. Réformés, car trop « dingues », « asociaux », « homosexuels » ou « suicidaires » pour l’armée, ils nous racontent leurs journées d’évaluation avant le service militaire. P1 tu es normal, P4 tu vas mal, P5 tu vas très mal. À partir de P4 tu es exempté. Le fameux « indicateur d’aptitude psychiatrique à l’engagement militaire » est utilisé pour déterminer si un individu est apte ou non pour le service militaire. Pour obtenir le totem P4, qui les exempte de la « Grande Muette », les stratégies divergent. Certains ont prévu le coup en se fournissant en ordonnances complaisantes chez des psychiatres ; d’autres s’affament, se pointent à la caserne sans s’être lavés, inventent des histoires familiales violentes devant les sergents-psychiatres.