:

Quelle est la différence entre la garde alternée et partagée ?

Philippe Munoz
Philippe Munoz
2025-08-07 07:24:57
Nombre de réponses : 21
0
La différence entre la garde alternée et partagée n'est pas explicitement définie dans le texte fourni. Il n'y a pas d'informations suffisantes pour répondre à cette question en utilisant uniquement les phrases du texte. None
Alain Collet
Alain Collet
2025-08-07 06:02:44
Nombre de réponses : 14
0
La garde est partagée lorsque l’enfant passe entre 40% et 60% de son temps avec chacun de ses parents. La garde est partagée ou alternée, lorsque l’enfant passe entre 40% et 60% de son temps avec chacun de ses parents. La garde est exclusive si l’enfant passe plus de 60% de l’année avec un seul de ses parents. La garde partagée ou alternée, lorsque l’enfant passe entre 40% et 60% de son temps avec chacun de ses parents, c’est-à-dire entre 146 et 219 jours par année. La garde est exclusive si l’enfant passe plus de 60% de l’année avec un seul de ses parents, c’est-à-dire plus de 219 jours par année.
Claire Salmon
Claire Salmon
2025-08-07 04:54:30
Nombre de réponses : 8
0
La garde partagée chiffre le temps passé avec chaque parent alors que la garde alternée fait varier la résidence de l’enfant. Le plus important des détails étant le choix d’un juge imposant le rythme d’alternance ou le choix des parents à garder les enfants en alternance. La garde alternée fait souvent sujet de choix libre des deux parents consentants tandis que celle partagée devrait être imposée par le juge suite à un désaccord entre les deux parents. Garde partagée : Chacun des parents peut avoir la garde des enfants d’une manière à ce que les enfants savent que les parents sont présents même dans la séparation. Garde alternée : Les enfants habitent de manière alternative chez l’un et l’autre parent. Dans cette situation, les parents décident eux-mêmes de la fréquence de la garde des enfants et définissent le rythme d’alternance.
Bernard Vincent
Bernard Vincent
2025-08-07 03:07:16
Nombre de réponses : 10
0
La garde exclusive Les enfants résident de manière habituelle chez l’un des parents. Les enfants rendent visite et sont hébergés régulièrement chez l’autre parent, pour un week-end ou pour les vacances par exemple. La garde alternée Les enfants résident de façon alternative chez leurs deux parents, par exemple une semaine chez l’un, puis une semaine chez l’autre. Les parents doivent habiter à proximité l’un de l’autre, pour des raisons évidentes d’organisation. La garde alternée peut être organisée à la carte. A partir du moment ou ils sont d’accord, les époux choisissent eux-mêmes comment organiser la garde alternée. Le cas échéant, chacun fait ses propositions au juge, qui tranchera en fonction de l’intérêt de l’enfant. Ainsi, plus les enfants sont jeunes, plus la période de résidence chez chacun des parents sera courte et la fréquence de changement importante.
Adélaïde Bigot
Adélaïde Bigot
2025-08-07 02:19:23
Nombre de réponses : 14
0
À noter qu’il n’existe aucune différence entre garde alternée et garde partagée, ces deux expressions désignant le même mode de garde. La résidence alternée désigne un mode de garde dans lequel un enfant pasa un temps équivalent chez chacun de ses parents. La garde alternée, c’est un mode de garde qui permettrait à vos enfants de passer autant de temps chez vous que chez leur autre parent. Il n’existe aucune différence entre garde alternée et garde partagée.