:

Qui paye la médiation familiale ?

Bertrand Benoit
Bertrand Benoit
2025-06-09 12:45:13
Nombre de réponses: 8
Le cout de l'entretien d'information est pris en charge à 75 % par la Caisse d'Allocation Familiale de votre département et pour 25 % par l'ensemble des autres financeurs. Les participations financières versées par les usagers sont déduites, en fin d'année, de la subvention versée par la CAF. Le coût par entretien et par personne se situe entre 2 € et 131 €. Le montant exact vous sera communiquer lors de l'entretien d'information. Comme tous les Services de Médiation Familiale conventionnés, nous appliquons le barème défini par la Caisse Nationale d'Allocations Familiales. Le cout de cet entretien est pris en charge à 75 % par la Caisse d'Allocation Familiale de votre département. Nous appliquons le barème défini par la Caisse Nationale d'Allocations Familiales. Après le ou les entretiens d'information, les entretiens communs de Médiation Familiale sont payants. Le cout de l'entretien d'information est pris en charge à 75 % par la Caisse d'Allocation Familiale de votre département et pour 25 % par l'ensemble des autres financeurs. Les entretiens communs de Médiation Familiale sont payants.
Thibaut Blanchard
Thibaut Blanchard
2025-06-02 04:48:54
Nombre de réponses: 8
Le juge saisi d'un litige peut obliger les parties à se rendre à une réunion d'information sur la médiation, gratuite et qui ne peut pas faire l'objet de sanction. La médiation peut d'abord avoir lieu à l'initiative des parties. La médiation peut intervenir en dehors de toute saisine du juge. Lorsque les parties ont demandé à un juge de trancher leur litige, elles conservent la possibilité de faire appel à un médiateur.
Michel Wagner
Michel Wagner
2025-05-24 15:59:53
Nombre de réponses: 5
L’entretien d’information est gratuit. Une participation est ensuite demandée en fonction des revenus : lorsque les services sont conventionnés, son montant est défini sur la base d’un barème de participation, si le juge ordonne la médiation familiale avec l’accord du couple, il en détermine le montant. Celui-ci peut alors bénéficier, selon ses ressources, de l’aide juridictionnelle, dans tous les autres cas, le coût sera communiqué par le médiateur ou le service de médiation familiale.