:

Quel parent doit faire le trajet ?

Auguste Weber
Auguste Weber
2025-06-13 05:18:02
Nombre de réponses: 4
Si vous habitez très loin du domicile de votre enfant, vous pouvez avoir l'intégralité des petites vacances scolaires à l'exception de celles de Noël et le partage des autres vacances. Le droit de visite peut être d'une journée complète ou d'une demi-journée, en fin de semaine ou pendant la semaine en fonction de vos disponibilités et de celles de l'enfant et de la distance des domiciles de chacun des parents. Il faut que les intérêts de l'enfant soient préservés pour la mise en place de ce droit, ce qui inclut d'éviter les longs trajets, de favoriser sa participation aux compétitions sportives. Le droit de visite et d'hébergement peut se dérouler par exemple un weekend sur deux chez l'autre parent et partage des vacances scolaires. Le droit de visite et d'hébergement peut se dérouler par exemple une journée dans la semaine chez l'autre parent ainsi que un weekend sur deux et le partage des vacances scolaires. Vous pouvez exercer ce droit dans un lieu de votre choix, votre domicile, au domicile d'un grand-parent. Si votre enfant est en bas âge, le droit de visite peut être exercé au domicile du parent chez qui il réside habituellement. Le droit de visite peut se dérouler dans un lieu neutre déterminé.
Arthur Lopes
Arthur Lopes
2025-06-06 00:34:53
Nombre de réponses: 10
Dit que le parent titulaire de ce droit d'accueil aura la charge matérielle et financière d'aller chercher, de ramener ou faire ramener les enfants au domicile de l'autre parent. C'est moi qui ai un droit de visite et d'hébergement, la résidence des enfants étant établis au domicile de leur maman. Ma question est de savoir si c'est à moi seul de faire tous les déplacements au domicile de la maman, ou bien si elle doit aussi venir les chercher quand c'est sur le partage de la moitié des petites vacances scolaires ou d'été?
Eugène Remy
Eugène Remy
2025-05-27 05:39:41
Nombre de réponses: 7
En général, le principe est que le parent chez qui l'enfant ne réside pas habituellement est responsable de prendre en charge ces trajets. Cela inclut le fait de venir chercher l'enfant et de le ramener au domicile de l'autre parent. De plus, les frais liés à ces trajets, que ce soit en voiture, en train ou en avion, sont également à la charge de ce parent. Cependant, il est essentiel de noter que de nombreuses circonstances peuvent entraîner des décisions différentes de la part du juge. Par exemple, le partage des charges et des coûts de transport peut être décidé par moitié entre les parents ou attribué entièrement au parent chez qui l'enfant réside habituellement. Dans certains cas, lorsque l'enfant doit prendre un vol, il peut être convenu que l'un des parents prendra en charge les coûts de transport jusqu'à l'aéroport. Cependant, l'autre parent peut toujours avoir l'obligation d'aller chercher l'enfant à l'aéroport.