:

Est-ce que la femme peut rester longtemps sans faire l'amour ?

Jérôme Godard
Jérôme Godard
2025-06-17 13:52:02
Nombre de réponses : 13
0
Il n'est pas dangereux de vivre sans relations sexuelles. La sexualité n'est pas un besoin vital. Que cette absence de sexualité soit un choix du moment - ou de toute la vie -, les retombées ne sont pas nocives. La personne a généralement fait ce choix de manière lucide. Il est possible de compenser ce langage du corps par d'autres moyens. Pour une vie sereine où l'absence de vie sexuelle ne devient pas une souffrance il est nécessaire de mettre en place des relations affectives et amicales de qualité, un sport qui permet au corps de s'exprimer pleinement, des moments de tendresse en famille, un investissement dans une cause qui nous tient à coeur... Pas de panique : il n'est pas grave de ne pas avoir de vie sexuelle. Si ce n'est pas un vrai choix, des frustrations peuvent arriver, l'irritabilité s'installer. Si c'est une vraie souffrance, il serait bon de trouver une occupation qui nous décentre de nous-même et/ou de faire le point avec un professionnel.
Marcel Laroche
Marcel Laroche
2025-06-13 08:44:10
Nombre de réponses : 12
0
" Ca fait plus de 4 ans que je n'ai pas fait l'amour" avoue Martin, 24 ans. " Je n'ai plus de relation sexuelle depuis la naissance de ma fille, 3 ans" confie Alexandra, mère célibataire. La personne peut rester "bloquée" sur la mémoire d'un échec d'ordre relationnel ou sexuel et se couper de la possibilité d'une nouvelle relation. La tyrannie de l'apparence étant très forte, un manque de confiance en elle ou des remarques désobligeantes peuvent entraîner des périodes "sans" sur une plus ou moins longue durée. La grossesse et la naissance d'un enfant jouent aussi un rôle non négligeable dans une situation de rupture avec la sexualité. Chez les femmes, cela peut entraîner un problème de lubrification et une contracture réflexe des muscles périnéaux. Le risque de rentrer dans un cercle vicieux est bien réel. Le doute va de pair avec une reprise des ébats après une longue abstinence. Toutefois, mieux vaut l'anticiper et booster sa confiance en soi. Le mot clé : Prenez votre temps ! Faites monter le désir, laissez-lui le temps de naître, au risque de différer le passage à l'acte et de vous frustrer un peu.
Adrien Roche
Adrien Roche
2025-06-03 06:28:08
Nombre de réponses : 7
0
Chez les femmes, aucune conséquence sur le corps n'a été noté, excepté d'ordre psychologique. En effet, chez l'homme comme la femme, l'abstinence incite à une baisse de la libido, et augmente le stress et la tension artérielle. Chez la femme, se sentir moins désirable a plus de conséquences. Il est très important d'avoir envie de se montrer de se voir d'une manière positive à travers les yeux de l'autre. En cas d'infection, l'abstinence est bien évidemment souhaitable, ou même obligatoire pour bien guérir d'une infection importante. C'est également le cas après un accouchement difficile qui a entraîné une déchirure : les rapports sont déconseillés tant qu'il n'y a pas eu de cicatrisation complète. En cas d'IVG, il est également indispensable de ne pas avoir de rapport tant que les saignements persistent, pour éviter les infectons. Mais toutes ces situations sont exceptionnelles. Dans la vie de tous les jours, je ne vois pas de bienfaits, excepté d'être certaine de ne pas tomber enceinte si on n'en a pas envie, et d'éviter les infections sexuellement transmissibles.
Denise Chauvin
Denise Chauvin
2025-06-03 06:22:53
Nombre de réponses : 13
0
Une vie sexuelle est liée à une bonne santé cardiovasculaire. La sexualité, comme toute activité physique, favorise un cœur d’athlète : la sécrétion d’adrénaline agit sur le système cardio-vasculaire en augmentant le taux de glucose dans le sang, la pression artérielle et le rythme cardiaque. Seulement, peu d’études ont permis de définir si la privation de sexe avait un réel impact négatif sur votre cœur. Des experts ont établi que le processus qui permet à la vulve de se lubrifier bénéficie beaucoup de la régularité de ces activités. Après un arrêt de la vie sexuelle, la lubrification demandera plus de temps. De même, les tissus vaginaux peuvent ne plus avoir l’habitude de se relaxer à chaque pénétration. Aussi après la reprise d’une activité sexuelle, on peut avoir la sensation que les parois du vagin sont plus serrées, c’est normal. Il faudra juste du temps pour que cela revienne comme avant. Certains experts ont défini que l’activité sexuelle régulière était une façon de déclencher de votre libido et qu’au contraire, une période d’abstinence diminuerait le désir sexuel à l’inverse d’autres peuvent finir “par y penser tout le temps”. Avoir des relations sexuelles peut donc finalement servir à contrôler une libido en proie à diverses fluctuations. Cependant, d’autres chercheurs estiment que le niveau de votre libido dépend tout simplement de vos propres expériences sexuelles. Une activité sexuelle régulière permet aux organes sexuels de fonctionner sans encombre.