:

Est-ce que les gens annulent parfois leur divorce ?

Cécile Chevallier
Cécile Chevallier
2025-08-03 04:49:45
Nombre de réponses : 13
0
S’il est peu commun de voir des époux se réconcilier lors d’une procédure de divorce, cela reste possible. S’il n’est pas possible d’annuler un divorce prononcé par le juge, il reste néanmoins possible de mettre fin à une procédure de divorce en cours, ou de demander la nullité de la convention de divorce par consentement mutuel extrajudiciaire. Vous vous posez la même question : Puis-je annuler mon divorce ? Mais alors, est-il possible d’annuler son divorce en cours ? Et dans l’affirmative, comment faire ? Ainsi, s’il est peu commun de voir des époux se réconcilier lors d’une procédure de divorce, cela reste possible. Vous considérez que vous avez été lésé, que vous n’étiez pas vraiment d’accord pour divorcer ou vous apprenez que votre ex-conjoint avait dissimulé une part de son patrimoine : que faire ?
Nicolas Legrand
Nicolas Legrand
2025-08-03 03:37:11
Nombre de réponses : 15
0
Le tribunal judiciaire de Versailles vient de prononcer l’annulation de leur divorce. Le 30 avril, le tribunal judiciaire de Versailles a annulé le divorce par consentement mutuel de M. X et Mme Y, prononcé en 2018. Une grande première pour notre pays, où, depuis la loi du 18 novembre 2016 entrée en vigueur le 1er janvier 2017, les époux ne passent plus devant le juge s’ils veulent divorcer à l’amiable, et se réfèrent à leur avocat. C’est une affaire qui montre bien la paupérisation du parent qui se sépare. Cette annulation risque de faire jurisprudence et de se multiplier dans les années à venir. Ils se retrouvent à nouveau mari et femme pour le meilleur, et surtout, semble-t-il, pour le pire. Conséquence : ils se retrouvent à nouveau mariés.
Thierry Dupuy
Thierry Dupuy
2025-08-03 02:56:44
Nombre de réponses : 18
0
Un jugement du tribunal judiciaire de Versailles qui annule un divorce par consentement mutuel 6 ans après fait couler beaucoup d’encre. L’épouse faisait valoir que son avocat était absent à la signature et n’avait jamais agi que comme prête-nom pour valider la procédure , se plaignant de ce que la convention ne prévoit pas de prestation compensatoire, malgré la disparité des situations financières des anciens époux. Le risque d’annulation des divorces par consentement mutuel en un clic. A coup sûr un imbroglio juridique peu banal.