:

Quel document prouve un divorce ?

Marcelle Bourgeois
Marcelle Bourgeois
2025-05-28 15:10:52
Nombre de réponses: 2
Copie intégrale en original de l'acte de mariage datant de moins de 3 mois Copie intégrale en original de l'acte de naissance de chacun des époux datant de moins de 3 mois Copie du livret de famille Copie du contrat de mariage Copie de la pièce d'identité de chacun des époux Copie de la carte d'immatriculation à la sécurité sociale Noms et adresses de l'employeur de chacun des époux Dernier avis d'imposition du couple Trois derniers bulletins de salaire ou relevés de situation ASSEDICS Derniers avis de notification de droits de la Caisse d'allocation familiales Justificatif de domicile Copie des contrats de prêts/en cours et de leur tableau d'amortissement Justificatifs des crédits à la consommation Copie des titres de propriété immobiliers none
Juliette Henry
Juliette Henry
2025-05-28 14:03:00
Nombre de réponses: 3
L’acte de divorce est le papier officiel du divorce. Ce papier peut être obtenu : au greffe du tribunal du juge ayant rendu la décision à la mairie auprès de l’Avocat Divorce, si celui-ci propose cette prestation. À noter qu’il est possible, en attendant la fin de la procédure de divorce, de télécharger le jugement du divorce en PDF (pour les divorces contentieux) mais ce dernier permet seulement de prouver que la procédure est entamée.
Nicolas Legrand
Nicolas Legrand
2025-05-28 11:59:51
Nombre de réponses: 3
Un jugement définitif doit être prononcé pour le divorce, qu’il s’agisse d’un divorce contentieux ou par consentement mutuel. Il est aussi nécessaire de pouvoir fournir ce que l’on appelle des actes d’acquiescement. Il s’agit de documents qui permettent de prouver que chaque époux est d’accord avec la décision qui a été rendue. Dans le cas d’un divorce à l’amiable, c’est un certificat de non-pourvoi qui sera à fournir. Il faudra également fournir l’attestation de dépôt qui est remise par le notaire lors de l’enregistrement de l’accord.